Précieux dans le jeu des deux côtés du terrain, Al Horford le sera aussi pour Joel Embiid avec son expérience et tous ses conseils à lui donner. « J’ai connu beaucoup de batailles contre lui. C’est un super pro » souligne le Camerounais, cité par Sixers Wire. « On parle beaucoup, on essaie de voir comment jouer ensemble. Je suis sûr que les coachs vont aussi faire du bon boulot quand il faudra nous mettre tous les deux sur le parquet et écarter le jeu. C’est cool, je peux beaucoup apprendre de lui. »
C’est réciproque : « Jouer avec un gars comme Joel Embiid, c’est un rêve qui devient réalité » affirme ainsi l’ancien Celte, qui veut se mettre au service du “franchise player” local.
« Le plus important pour moi c’est de m’habituer au système offensif, de savoir où le coach veut que je sois, et comprendre comment jouer avec Joel. Il peut faire tellement de choses pour moi, je dois m’assurer de prendre des tirs ouverts que ce soit en coupant vers le panier ou en écartant le jeu. »
La mission de Brett Brown et son équipe : tirer le meilleur de ce duo All-Star en trouvant comment les placer sur le parquet.
« J’aime jouer 4 et 5 » rassure Al Horford. « Quand tu as un pivot comme Joel qui est si dominant, c’est le rêve. Jouer au poste 4 me permet d’en faire plus sur le terrain, mais je suis aussi très à l’aise au poste 5 : j’y ai joué toute ma carrière. » Un problème de riche.