NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
NOR2:00
LAC
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Evan Fournier, Vincent Poirier est une bonne pioche pour les Celtics

Recruté par Boston cet été, le pivot remplaçant des Bleus a terminé sa Coupe du monde sur la meilleure note possible.

Il n’était pas rentré en jeu face aux États-Unis puis avait dû se contenter de cinq minutes sans relief face à l’Argentine. Mais Vincent Poirier est resté prêt. Et avec les problèmes de fautes de Rudy Gobert contre l’Australie, durant la petite finale, le remplaçant est parti au combat et a répondu présent.

Bagarre au rebond, dunk rageur pour réveiller ses troupes… Le pivot a apporté son énergie caractéristique pour signer son match le plus accompli de la compétition (8 points et 7 rebonds) et décrocher la médaille de bronze.

« Il a apporté une énergie formidable », qualifie Nicolas Batum après la victoire« On ne peut pas se reposer sur Rudy à chaque match. (Vincent Poirier) a été énorme, il n’a pas eu peur de (Andrew) Bogut ou (Aron) Baynes. Il a été génial ce soir ».

« Il est très bon sur pick-and-roll »

Vincent Poirier a ainsi marqué les esprits lors du dernier match de cette Coupe du monde. Maintenant que cette virée chinoise est terminée, place à Boston pour le pivot, recruté cet été par les Celtics. « C’est une bonne pioche pour Boston, ça ne fait aucun doute », juge Evan Fournier.

Et son coéquipier en équipe de France d’énumérer : « C’est clairement un pivot capable de contrer les tirs et de contrôler la raquette. Il est très bon sur le pick-and-roll, il peut attraper une passe lobée et il a, bien sûr, beaucoup d’énergie ». « C’est un bel athlète qui termine toujours au-dessus du cercle après un écran », décrivait récemment son futur coach, Brad Stevens, sans en dire davantage sur la possible utilisation de son rookie.

À Vincent Poirier de confirmer ses bonnes dispositions dans la grande ligue et une raquette des Celtics relativement « ouverte ». « J’ai deux ans pour montrer que j’ai le niveau pour jouer en NBA », assurait-il dans nos colonnes.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés