Durant la fin de saison compliquée et sans intérêt des Lakers, Alex Caruso en avait profité pour briller. De quoi convaincre les dirigeants californiens de lui offrir une prolongation de contrat de deux années, pour 5.5 millions de dollars.
Le voilà désormais pleinement installé à Los Angeles, autour de LeBron James et d’Anthony Davis. Un rôle qui lui convient parfaitement.
« LeBron facilite les choses pour moi », explique-t-il. « Il attire tellement l’attention. Je pense qu’il est le meilleur joueur du monde. Un des meilleurs de l’histoire. Il comprend ce sport, il a un gros Q.I. et je pense que lui et moi, on est sur la même longueur d’onde dans notre façon de voir le basket. C’est la même chose avec Davis : il faudra être agressif et mettre dedans quand ils seront pris à deux. Ainsi qu’être bon en transition. »
L’ancien des Pelicans a récemment déclaré qu’il voulait que les Lakers dominent en défense. Alex Caruso est d’accord. « Je pense qu’on peut être vraiment très bon défensivement. J’ai vu les déclarations de Davis, sur le fait qu’il veuille devenir le défenseur de l’année, et il en est plus que capable. On a les bons extérieurs et les bons joueurs pour l’aider et former ensemble une très bonne défense. »