La belle aventure de Tacko Fall aux Celtics va-t-elle prendre fin dans quelques semaines, pendant la présaison ?
Malgré les encouragements de Danny Ainge, tout le laisse penser puisque l’immense pivot sénégalais n’a signé qu’un contrat de type « Exhibit 10« . Il s’agit donc d’une simple invitation au camp, et comme les Celtics ont déjà 17 joueurs sous contrat (15 contrats garantis + 2 « two-way contract »), son avenir se dessine plutôt en G-League avec les Maine Red Claws. Sauf si une autre franchise NBA lui propose mieux, et son agent en est convaincu.
« Si les Celtics le libèrent, je ne pense pas qu’il restera sur le marché » a déclaré Justin Hayes au Boston Globe. « Je pense que quelqu’un tentera sa chance avec lui car il a assez prouvé qu’il pouvait trouver une place en NBA. J’ai bon espoir que ce soit Boston. J’espère qu’ils trouveront un moyen, et qu’ils ont un vrai projet pour lui. »
Pour cela, une seule solution : se séparer d’un joueur sous contrat. Ce qui en l’état n’en prend pas le chemin, et la solution la plus sage est évidemment d’accepter d’aller en G-League comme d’autres l’ont fait avant lui.