Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : quelles options après la blessure de DeMarcus Cousins ?

Le pivot All-Star sans doute absent pour toute la saison prochaine, les Lakers vont-ils recruter pour compenser sa blessure ? Ou décaler Anthony Davis au poste de pivot ?

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, DeMarcus Cousins pourrait rater l’intégralité de la prochaine saison. Comment les Lakers vont-ils combler cette absence, alors que l’équipe n’a plus que JaVale McGee sur le poste de pivot, Anthony Davis ayant clairement fait comprendre qu’il préférait jouer ailier fort ?

Los Angeles dispose encore d’une place dans son effectif, mais la direction du club pourrait bien la conserver en attendant que Memphis libère Andre Iguodala, ce qui devrait arriver si aucun transfert ne prend forme.

Si les Lakers décident qu’il faut à tout prix un deuxième pivot, Shams Charania explique que Joakim Noah et Dwight Howard sont des options, le Français ayant notamment refusé des offres au salaire minimum afin de trouver la bonne opportunité. Son passage aux Grizzlies a montré qu’il en avait encore sous le capot, et il présente plus de certitudes sur le plan physique que l’ancien Wizard, qui a manqué quasiment l’intégralité de la dernière campagne…

Difficile en plus de voir Dwight Howard retrouver les Lakers après son passage compliqué et son départ à l’été 2013.

Les Lakers peuvent également demander une « Disabled Player Exception » au sujet de DeMarcus Cousins, ce qui permettrait de le remplacer numériquement dans l’effectif. Sauf qu’il faut pour cela être certain qu’il soit absent pour l’ensemble de la saison, et le pivot espère peut-être encore revenir en cours de campagne.

Reste finalement l’option de ne pas compenser la perte de DeMarcus Cousins, en demandant simplement à Anthony Davis de serrer les dents pour davantage batailler sous le cercle.

LEXIQUE

Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés