Alors que le Canada pouvait envoyer une vraie armada à la Coupe du monde, voilà l’équipe de Nick Nurse désormais bien dépourvue. D’autant que c’est au tour de Kelly Olynyk de jeter l’éponge pour la compétition.
Touché au genou après avoir glissé lors du match de préparation face au Nigéria, l’intérieur du Heat souhaitait tenir sa place en Chine, mais il s’est finalement ravisé, annonce ainsi ESPN.
Un forfait qui s’ajoute à ceux de Jamal Murray, R.J. Barrett, Shai Gilgeous-Alexander, Tristan Thompson ou encore Dwight Powell, et qui fait que le Canada aura bien du mal à sortir du groupe « de la mort », dans lequel il est tombé lors de la Coupe du monde. Difficile en effet de voir cet effectif décrocher un des deux strapontins qualificatifs pour la suite de la compétition dans une poule qui compte l’Australie, la Lituanie et le Sénégal…
LA PRÉ-SÉLECTION DE 17 JOUEURS
R.J. Barrett*
Aaron Best
Khem Birch
Oshae Brissett
Melvin Ejim
Brady Heslip
Cory Joseph
Kaza Kajami-Keane
Jamal Murray*
Andrew Nembhard
Duane Notice
Eugene Omoruyi
Kevin Pangos
Addison Patterson
Phil Scrubb
Thomas Scrubb
Kyle Wiltjer
*uniquement pour le « training camp » et pas à la Coupe du monde
here's the sequence in the third quarter where kelly olynyk slipped on a wet spot on the floor and had to be helped to the locker room pic.twitter.com/RUn5R8zmgL
— Yahoo Sports Canada (@YahooCASports) August 8, 2019