Présaison
NBA
Présaison
NBA
CHA
DET1:00
NYK
ATL2:00
HOU
SAS2:00
OKC
MEM2:00
UTH
POR3:00
SAC
MEL4:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mo Bamba trouve que Jaxson Hayes est « un monstre de la nature »

Passé lui aussi par l’université de Texas, l’intérieur du Magic a élu le rookie des Pelicans comme son plus digne successeur.

L’attention se porte sur les Pelicans depuis l’arrivée de Zion Williamson en Louisiane. Mais pour Mo Bamba, un autre joueur drafté le 20 juin dernier pourrait également se montrer dès cette saison en NBA. Il s’agit de l’intérieur Jaxson Hayes, à peine 19 ans et 2m11 qu’il met à au service de la tonicité.

Formé lui aussi à Texas où il n’a passé qu’une saison (10 points et 5 rebonds de moyenne), Jaxson Hayes a tout le potentiel pour se faire une place au plus haut niveau. Il sait en tout cas qu’il pourra compter sur les conseils de son grand frère Mo Bamba pour y parvenir.

« Il a la tête sur les épaules »

« »C’est juste un monstre de la nature », a déclaré Mo Bamba en marge du Jr. NBA Global Championship qui se tient chaque année à Disney. « Il fait plus de 2m10 mais il peut vraiment sauter et bouger. Je suis excité à l’idée de voir ce qu’il va faire. Je lui ai juste parlé de la ligue, la façon dont les choses fonctionnent et combien il faut bien plus se donner qu’à l’université. Jaxson a la tête sur les épaules, donc je pense qu’il va bien s’en sortir. »

En Summer League, Jaxson Hayes s’en est très bien tiré, compilant 16.3 points à 63% au tir et 7.3 rebonds en moyenne sur quatre matchs. Ses premiers pas en NBA seront effectivement à surveiller de près.

Concernant son propre retour à la compétition après sa fracture de fatigue au tibia contractée à la mi-saison l’an dernier, Mo Bamba annonce être sur le retour. « J’y suis pratiquement, je peux à nouveau refaire tout ce qui touche au basket. Je me sens bien, de retour à faire ce que je fais de mieux ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés