Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.84LA 1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blessure, free agency, avenir des Warriors… Klay Thompson sort de son silence

Six semaines après sa grave blessure au genou, l’arrière de Golden State s’exprime enfin sur son absence de plusieurs mois, le recrutement de son équipe, mais aussi son nouveau contrat.

Dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le Game 6 des Finals, Klay Thompson s’effondre sur une mauvaise réception. Il se tient le genou en grimaçant et quelques heures plus tard, après le sacre des Raptors, le verdict tombe : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. On ne le reverra pas avant 2020.

Plus de six semaines après ce terrible coup du sort, et alors qu’il vient de prolonger pour 190 millions sur cinq ans, l’arrière des Warriors est revenu sur cet triste épisode lors d’une interview effectuée en marge d’un événement consacré au jeu vidéo « Call of Duty: Modern Warfare ».

« Je savais que j’avais quelque chose, mais je n’avais jamais subi une blessure aussi sévère comme une rupture d’un ligament du genou » raconte-t-il. « Personnellement, au départ, je ne pensais pas que c’était aussi grave. L’adrénaline était tellement élevée dans ce Game 6. Je pensais que je m’étais juste tordu le genou. C’est tout ».

« Il y a un sentiment d’inachevé »

D’ailleurs, Klay Thompson revient sur le terrain en trottinant pour tirer ses lancers… Sauf qu’il retourne illico aux vestiaires, et là, ça devient bien plus sérieux. « Quand je suis revenu au vestiaire, ça a beaucoup gonflé, et je ne me sentais pas bien. On ne se sent pas bien quand on a l’impression d’être inutile et que l’équipe se bat sur le terrain. (…) C’est la partie tragique du sport ».

Opéré plusieurs jours après cette blessure, Klay Thompson a pu constater que ses dirigeants comptaient absolument sur lui puisqu’il a paraphé le plus gros contrat de l’été pour un free agent : 190 millions sur cinq ans. Les « Splash Brothers » continueront de faire des ravages sur les défenses.

« Les Warriors ont montré leur loyauté et leur respect vis-à-vis de moi, en m’offrant ce contrat de cinq ans » poursuit-il alors qu’il envisage de jouer jusqu’à 38, 39 ou 40 ans. « J’ai sauté dessus dès que j’ai pu car c’est difficile de quitter l’histoire créée avec cette équipe et cette franchise. Il y a un sentiment d’inachevé en étant aussi proche en finale d’un 4e titre, d’y avoir goûté avant de se retrouver hors d’atteinte ».

« D’Angelo Russell va devenir une superstar »

Dans l’idéal, Klay Thompson aimerait reprendre cette saison. On évoque un retour pour début 2020, et ça lui permettrait de faire taire ceux qui enterrent les Warriors un peu trop vite.

« Je trouve que c’est un peu prématuré de dire qu’il n’y a plus de dynastie. Ce que je veux dire, c’est qu’on a Stephen Curry, un double MVP, Draymond Green, un ancien défenseur de l’année. On a ajouté D’Angelo Russell et c’est un incroyable cadeau pour nous. Ce gars va devenir une superstar. Franchement, son arrivée nous donne, à moi et mes coéquipiers, une bouffée d’air frais. Perdre Andre et Shaun, une présence d’expérience, va être compliqué car ils étaient essentiels dans notre développement collectif ces dernières années. Mais j’adore nos recrues. Prolonger Kevon Looney est énorme. Son rôle a été essentiel en playoffs pour nous amener en finale. Pareil avec Willie Cauley-Stein dont les capacités à jouer au-dessus du cercle et remonter le terrain vont être super pour nous. »

Voilà pourquoi Klay Thompson répète qu’il ne faut pas enterrer Golden State.

« Dire que la dynastie est terminée est selon moi un peu idiot car je vais revenir à 100% de mes moyens, et je pense que je serai même encore meilleur et plus athlétique. Ce ne serait pas malin de ne plus compter sur les Warriors. C’est simplement ce que je dis aux gens, surtout que la cohésion et les fondations sont toujours là. Je pense qu’on a la capacité de poursuivre cette série ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés