Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Fin de la procédure entre la famille de Zepe Upshaw et les Pistons

Suite au décès de Zeke Upshaw, en mars 2018, sa famille avait attaqué en justice plusieurs parties dont la NBA et les Pistons. Un accord a été finalement trouvé.

Le 26 mars 2018, deux jours après s’être écroulé sur le parquet des Grand Rapids Drive dans le money-time d’une rencontre, Zeke Upshaw décédait à seulement 26 ans.

Sa famille avait alors estimé que ce décès était la conséquence d’une faute, le joueur n’ayant pas été pris en charge assez rapidement après avoir perdu connaissance, suite à une crise cardiaque. Elle avait donc déposé plainte contre la NBA, les Pistons, la compagnie qui possède les Grand Rapids Drive et la salle dans laquelle ils évoluent.

Près de 18 mois plus tard, un accord a été trouvé entre la mère du joueur, Jewel Upshaw, et la NBA ainsi que les Pistons nous apprend ESPN. En revanche, aucun détail n’a filtré. Seulement une déclaration de Jewel Upshaw : « C’est une sensation étrange. Cela ne va pas me rendre mon fils, mais ça me permet de porter son héritage. »

Les enquêtes ont révélé que Zeke Upshaw souffrait du cœur. Des soucis cardiaques non détectés pendant les examens avec le Drive. Les médecins n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les causes de son décès. Une partie évoque une cardiomyopathie hypertrophique, c’est-à-dire pour faire simple un cœur trop gros, l’autre partie avance une cardiomyopathie ventriculaire, c’est-à-dire des cellules musculaires cardiaques remplacées peu à peu par de la graisse.

Dans les deux cas, ces maux peuvent passer inaperçus et Jewel Upshaw a décidé d’en faire son combat pour sensibiliser les sportifs sur ces maladies cardiaques.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés