Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Summer League : un « double double » et enfin une victoire pour R.J. Barrett

Deuxième « double double » de suite pour le rookie des Knicks dans le facile succès face aux Lakers.

C’est fait, R.J. Barrett a enfin gagné un match sous les couleurs des Knicks, et l’ancien joueur vedette de Duke y a mis la manière avec 21 points, 10 rebonds et 3 passes dans la facile victoire face aux Lakers (117-96). En revanche, un problème subsiste : son adresse aux tirs avec un 6 sur 17 aux tirs, dont un 2 sur 8 à 3-points. Depuis le début de la Summer League, le Canadien affiche un très moyen 5 sur 25 de loin…

Dans cette rencontre, le coach Jud Buechler avait pourtant décidé de profiter de la taille de R.J. Barrett pour lui donner la balle au poste bas. « Il est très physique, grand et il a de l’envergure » rappelle l’ancien shooteur des Bulls au New York Post. « J’ai dessiné un système pour qu’il aille au poste bas. Il aura un avantage de taille sur les joueurs qui défendront sur lui. On l’a fait une fois et il a marqué. Si vous ne l’arrêtez pas, on recommencera ».

« Il faut qu’il bosse sur la finition »

Une situation qui convient au joueur. « Pour ce match, c’était comme ça. J’avais l’avantage de taille, et si je l’ai, je peux vraiment jouer un peu au poste bas ».

C’est d’ailleurs comme ça qu’il va inscrire son premier panier sur un gros dunk, après quatre premiers échecs. « Il s’améliore à chaque match » conclut son coach. « Il avait réalisé un grand match la veille, et il a été encore solide ce soir. Il a 19 ans, et il y a beaucoup de choses à travailler. Il faut qu’il bosse sur la finition. Il a une bonne main droite, mais il revient sur sa main gauche quand il pénètre. On va essayer de nettoyer tout ça ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés