NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
NOR1:00
ORL
HOU1:00
MIA
LAL1:00
ATL
IND1:30
MEM
MIL2:00
CHI
CHA2:00
UTH
GSW3:00
MIN
LAC3:30
SAC
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.65LOS1.4Pariez
  • ORL2.84HOU1.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vers un échange à trois entre Brooklyn, Boston et Charlotte autour de Kyrie Irving, Kemba Walker et Terry Rozier ?

Les franchises pourraient s’arranger pour organiser ensemble la valse de leurs meneurs de jeu.

Kyrie Irving en partance pour les Nets, les Celtics ont réussi à convaincre Kemba Walker de prendre sa suite, les Hornets allant eux récupérer Terry Rozier pour compléter le jeu des chaises musicales, moyennant un contrat de 58 millions de dollars sur trois ans. Le « back-up » celte arrive via un « sign-and-trade ».

C’est ce sur quoi Boston travaillait selon ESPN, Danny Ainge s’activant en coulisses pour mener à bien une opération qui lui permettrait de récupérer une « Mid Level Exception » à presque 10 millions de dollars. Reste à voir s’il arrive désormais à mettre les Nets dans l’équation, en s’acquittant peut-être d’un premier tour de Draft.

Des manoeuvres qui pourraient permettre aux Celtics de relancer les négociations avec Al Horford : la venue de Walker ne taperait pas dans l’enveloppe pour la free agency puisqu’il viendrait dans le cadre d’un échange…

Ce sont les Nets qui auraient les clés de l’échange, et ils pourraient être très exigeants avec Boston, adversaire direct la saison prochaine dans la conférence Est.

LEXIQUE

Mid-level exception : enveloppe de 9.3 millions de dollars dont disposent pour recruter toutes les franchises NBA qui ne payent pas de taxes. Elles peuvent l’utiliser sur un ou plusieurs joueurs. Une équipe qui paye des taxes dispose seulement de 5.7 millions. C’est la punition pour être déjà au-dessus de la limite fixée pour la luxury tax… L’an passé, les Warriors avaient profité de cette somme pour recruter DeMarcus Cousins.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Charlotte Hornets en 1 clic

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés