Pré
saison
Pré
saison
LAC
GSW1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.36Pariez
  • LOS1.96MIN1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vers un échange à trois entre Brooklyn, Boston et Charlotte autour de Kyrie Irving, Kemba Walker et Terry Rozier ?

Les franchises pourraient s’arranger pour organiser ensemble la valse de leurs meneurs de jeu.

Kyrie Irving en partance pour les Nets, les Celtics ont réussi à convaincre Kemba Walker de prendre sa suite, les Hornets allant eux récupérer Terry Rozier pour compléter le jeu des chaises musicales, moyennant un contrat de 58 millions de dollars sur trois ans. Le « back-up » celte arrive via un « sign-and-trade ».

C’est ce sur quoi Boston travaillait selon ESPN, Danny Ainge s’activant en coulisses pour mener à bien une opération qui lui permettrait de récupérer une « Mid Level Exception » à presque 10 millions de dollars. Reste à voir s’il arrive désormais à mettre les Nets dans l’équation, en s’acquittant peut-être d’un premier tour de Draft.

Des manoeuvres qui pourraient permettre aux Celtics de relancer les négociations avec Al Horford : la venue de Walker ne taperait pas dans l’enveloppe pour la free agency puisqu’il viendrait dans le cadre d’un échange…

Ce sont les Nets qui auraient les clés de l’échange, et ils pourraient être très exigeants avec Boston, adversaire direct la saison prochaine dans la conférence Est.

LEXIQUE

Mid-level exception : enveloppe de 9.3 millions de dollars dont disposent pour recruter toutes les franchises NBA qui ne payent pas de taxes. Elles peuvent l’utiliser sur un ou plusieurs joueurs. Une équipe qui paye des taxes dispose seulement de 5.7 millions. C’est la punition pour être déjà au-dessus de la limite fixée pour la luxury tax… L’an passé, les Warriors avaient profité de cette somme pour recruter DeMarcus Cousins.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *