Summer
League
Summer
League
MIN92
MEM95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NBA Awards : le doublé pour Rudy Gobert !

Le Français conserve son trophée de meilleur défenseur de l’année, tandis que Luka Doncic remporte facilement la récompense de Rookie Of The Year.

Vainqueur en 2018, Rudy Gobert conserve son trophée de meilleur défenseur de l’année, et il est le premier joueur depuis Kawhi Leonard en 2015 à réaliser le doublé. Le Français, auteur de sa meilleur saison en carrière, devance Giannis Antetokounmpo et Paul George dans les votes.

À 26 ans, le pivot de l’Equipe de France est le 10e joueur de l’histoire à remporter au moins deux trophées de Defensive Player Of The Year après Kawhi Leonard, Dwight Howard, Dikembe Mutombo, Ben Wallace, Alonzo Mourning, Dennis Rodman, Hakeem Olajuwon, Mark Eaton et Sydney Moncrief.

« Je le dois à tous mes coéquipiers. Je le dis tout le temps, mais c’est un sport collectif » a expliqué le Français sur scène. « Lorsque vous avez des gars autour de vous qui se donnent à fond tous les soirs, qui viennent chaque soir avec le même objectif et qui se battent comme on l’a fait, c’est motivant. Du staff avec Quin, qui est aussi un petit compétiteur, à AJ (Alex Jensen, assistant), la famille Miller… C’est juste incroyable pour moi ».

Le triplé pour Lou Williams !

Voici les autres lauréats de la soirée, et on retiendra la facile victoire de Luka Doncic avec 98 voix sur 100 pour le trophée de meilleur rookie de l’année. Auteur de huit triple double, le Slovène n’est que le 5e rookie à terminer sa première saison avec au moins 20 pts, 5 rbds et 5 pds de moyenne, et il est le premier Maverick récompensé depuis Jason Kidd en 1995 !

Mike Conley, futur coéquipier de Rudy Gobert au Jazz, repart avec deux récompenses : meilleur coéquipier et le prix de la sportivité.

Lou Williams est le second joueur, après Jamal Crawford, à remporter trois fois le titre de meilleur sixième homme. Il est aussi le premier joueur depuis Kevin McHale et Detlef Schrempf à rafler le trophée deux années de suite.

Quant à Pascal Siakam, il est le premier Raptor à inscrire son nom sur le trophée de Most Improved Player.

MVP : Giannis Antetokounmpo

Coach of the Year : Mike Budenholzer

Rookie of the Year : Luka Doncic

Defensive Player Of The Year : Rudy Gobert

Most Improved Player : Pascal Siakam

Sixth Man of the Year : Lou Williams

Teammate of the Year : Mike Conley

NBA Sportsmanship Award : Mike Conley

NBA Community Assist Award : Bradley Beal

Meilleur dirigeant : Jon Horst (Bucks)

Hustle Award : Marcus Smart

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés