Summer
league
Summer
league
PHO115
MIL90
BOS69
DAL76
CHI
ATL0:00
DET
NYK1:00
SAS
PHI2:30
MIA
TOR3:00
OKC
GSW4:30
CHA
POR5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : l’omniprésent Draymond Green

L’intérieur des Warriors n’est pas parvenu à maintenir sa série de « triple double ». Mais il a signé une nouvelle performance de haut rang pour l’emporter à Toronto.

À l’instar d’un Russell Westbrook, Draymond Green est une véritable machine à « triple double » depuis le début de ces playoffs. Alors qu’il n’avait pas été en mesure d’en aligner un seul durant la saison régulière, le Californien en a déjà signé cinq durant ces phases finales. Avant ce Game 2, il restait d’ailleurs sur trois « triple double » de suite. Soit aussi bien que Wilt Chamberlain et Russell Westbrook, les deux seuls à y être parvenus avant lui.

Cette nuit à Toronto, pour une petite passe, il n’est pas parvenu à maintenir cette série en vie. Mais avec ses 17 points (6/12), 10 rebonds, 9 passes et 2 interceptions, il s’est de nouveau montré essentiel en attaque. Tant avec ses attaques de cercle tranchantes qu’à la création pour ses shooteurs fous et ses pivots près du cercle.

Et bien sûr en défense où il a encore été omniprésent dans les aides, pour limiter Kawhi Leonard et surtout Pascal Siakam, beaucoup moins flamboyant que sur le match précédent (12 points à 5/18).

« Ouais, j’ai juste essayé d’être plus agressif« , décrit-il à propos de sa défense sur le Camerounais. « Je voulais donner le ton sur lui et ne pas le laisser en rythme à l’entame du match. Mais c’était un effort collectif complet. »

L’ancien défenseur de l’année apprécie d’ailleurs le défi que représentent les Raptors. Il a ainsi l’occasion de défendre sur plusieurs profils de joueurs : « J’adore ça. Défendre Kawhi est différent que de défendre Pascal ou Kyle Lowry. En tant que défenseur, en tant que compétiteur, je savoure l’idée d’avoir un impact sur le jeu en défense. Peu importe de qui il s’agit, je m’assure d’avoir un gros impact de ce côté du terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *