Summer
league
Summer
league
PHO115
MIL90
BOS69
DAL76
CHI
ATL0:00
DET
NYK1:00
SAS
PHI2:30
MIA
TOR3:00
OKC
GSW4:30
CHA
POR5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quels sont les points communs entre les Raptors 2019 et les Warriors 2015 ?

Taille, vitesse, mobilité, adresse de loin, agressivité en défense… Les Raptors ont piégé les Warriors à leur propre jeu lors du Game 1 et Steve Kerr ne cesse de voir des points communs entre le Toronto actuel et le Golden State de ses débuts comme entraîneur.

C’est Steve Kerr qui a lancé le débat. Après avoir comparé Pascal Siakam à Draymond Green avant le début de la finale, le coach a expliqué que les Raptors actuels lui rappelaient ses Warriors de 2015 avec de l’intensité en défense, beaucoup de jeu sur transition, et un pivot au poste capable de passer et une grosse influence du tir à 3-points.

Qu’en pensent ses joueurs justement ? Voici les réponses de Shaun Livingston, Klay Thompson et Draymond Green recueillies en conférence de presse.

« Ce qui fait la différence par rapport aux équipes qui nous ont imités, c’est la présence de Kawhi Leonard » estime Shaun Livingston. « À chaque fois que vous avez un joueur qui fait partie du Top 5 ou du Top 10 de la NBA, ça améliore automatiquement votre équipe car il attire l’attention, mais aussi par ses qualités et sa capacité à créer pour les autres. Ils ont aussi une bonne cohésion, et ils donnent l’impression de prendre du plaisir à jouer ensemble. C’est le genre de similarités que je vois entre eux et nous. »

« Chaque joueur peut créer et c’est difficile à défendre »

Pour Klay Thompson, c’est plutôt physique et dans la création. « Je ne suis pas certain qu’il y ait des similarités, mais ils sont très bons. Ils ont beaucoup d’envergure. Ils ne jouent pas avec un pivot classique au poste bas, et c’est plus ou moins comme nous. Ils écartent vraiment le jeu. La grande différence avec les autres équipes, c’est sans doute leur taille. Ils sont très grands. Leurs intérieurs peuvent dribbler et créer. C’est très similaire à nous. Chaque joueur sur le terrain peut créer, et lorsque vous avez des créateurs à chaque poste, c’est difficile à défendre. »

Enfin, il y a la réponse de Draymond Green qui trouve d’autres points communs encore.

« Je trouve qu’ils ont un bon mélange de jeunesse et d’expérience. Ils jouent vite, écartent bien le jeu, et c’est très similaire à notre manière de jouer. Ils ont aussi beaucoup d’envergure et ça ressemble à ce qu’on a construit. Je pense qu’il y a beaucoup de similarités, mais je pense qu’ils ont peu plus d’expérience que nous à l’époque. Ils ont des joueurs qui ont beaucoup joué en playoffs. Ils ont plus d’expérience que nous il y a quatre ans.« 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *