L’inspiration est venue de Virginia « SP Gina » Wright, une enseignante habituée du magasin Shoe Palace. Plutôt qu’un tirage au sort ou autre artifice, un questionnaire a été prévu pour ceux qui voudront acheter la Air Jordan 1 « SP Gina. »
Une paire que Jordan Brand a aidé à coller au thème. Elle est livrée dans une lunchbox, avec un porte-clé en forme de pomme et le portrait de l’enseignante sur la semelle interne.
« Tout le monde est habitué aux robots ou à faire la queue. Prenons le temps de répondre à six questions, à faire un QCM, revenir à l’ancienne« , explique Frank Cooke, ancien designer Jordan, à Sole Collector. « Je pense qu’on devrait faire revenir les sorties de chaussures à l’analogique. […] Une vraie sortie, avec plus d’interactions humaines, d’histoires partagées, pas seulement cette fois. »
Un retour en arrière semble bien improbable, mais cela n’empêche pas de savourer cette initiative sympathique.
La sortie de cette Jordan 1 « SP Gina » est prévue pour le 25 mai chez Shoe Palace et en ligne. Une sortie sur l’ensemble du territoire américain est annoncée au 1er juin. A priori, les questions seront réservées à ceux qui viendront au magasin.
Commandez sur B4B la Nike Kyrie 5 Friends hommage à l’une des sitcoms favorites de Kyrie Irving. La livraison est offerte.