Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Brook Lopez précieux des deux côtés du terrain

Avec quatre contres sur Kawhi Leonard, des rebonds et des 3-points importants, Brook Lopez a été le grand bonhomme du Game 1, pour assurer la victoire des Bucks.

Très peu courtisé sur le marché l’été dernier, Brook Lopez avait rejoint les Bucks pour un an et 3.4 millions de dollars. Un investissement largement amorti depuis, le pivot apportant sa taille et sa capacité à dégainer de loin.

Et après avoir beaucoup souffert lors de la série face aux Celtics (5.4 points de moyenne à 28.6% de réussite de loin), il a repris des couleurs lors de ce premier match face aux Raptors. Gardant l’équipe à flot en première mi-temps avec Malcolm Brogdon, il a finalement été décisif dans le quatrième quart-temps, en y inscrivant 13 de ses 29 points et en se présentant plusieurs fois comme ultime rempart face à Kawhi Leonard. Ses quatre contres ont tous été réalisés sur « The Klaw » !

En conférence de presse, l’ancien des Nets et des Lakers était heureux d’avoir retrouvé du rythme.

« C’est ce que ces gars continuaient de me dire, surtout George Hill et même ce gars (Giannis Antetokounmpo, assis à côté de lui), de continuer à shooter et qu’un tir allait bien rentrer. Ce premier tir m’a fait du bien. Dans notre équipe, on ne lâche pas. On a tous eu des problèmes d’adresse, en tout cas moi, mais je suis heureux d’être dans ce groupe, qui me soutient à 100%. »

Brook Lopez termine donc avec 29 points à 12/21, dont 4/11 de loin, plus 11 rebonds et 4 contres. Et s’il a souvent été critiqué dans sa carrière pour son manque d’impact au rebond, les Raptors ont encore plus de problèmes dans le domaine.

« Oui, ce qui saute aux yeux, ce sont ses claquettes et son travail près du cercle, surtout en première mi-temps », confirme Mike Budenholzer. « On avait beaucoup de mal à marquer et à faire quelque chose en attaque, et il a été capable de créer quelques trucs. Puis en seconde mi-temps, il nous a donné des 3-points et a écarté le terrain pour nous. Et puis, défensivement, il faut regarder la vidéo mais je crois que dans le dernier quart-temps, il a réalisé plusieurs contres et a contesté plusieurs tirs importants, en prenant le rebond. C’était un grand moment, et un grand Brook Lopez ce soir. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés