NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
PHI1:00
CHA
MEM1:00
BOS
WAS1:30
HOU
LAC1:30
MIN
SAS2:00
LAL
GSW4:00
POR
TOR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.75MEM2.09Pariez
  • ORL1.9PHI1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Tobias Harris : « Même diminué, Joel Embiid a un impact »

Il est le moins médiatisé du quatuor des Sixers, et pourtant, il fait le boulot. Pour Basket USA, Tobias Harris évoque la victoire dans le Game 6, et surtout ce Game 7 décisif dimanche soir.

Il est le moins médiatisé du cinq des Sixers, et pourtant, il fait le boulot chaque soir. Pour Basket USA, Tobias Harris évoque la victoire dans le Game 6, et surtout cette 7e manche décisive dimanche soir.Très précieux lors du Game 6 décisif (16 points, 9 rebonds, 5 passes), Tobias Harris a été l’un des meilleurs joueurs des Sixers, qui se donnent l’opportunité de disputer un match crucial dimanche au Canada. Rencontré après le match, l’ancien Clipper revient sur la victoire dans la sixième manche et parle du duel de dimanche en terre canadienne.

Tobias Harris, les Sixers ont survécu après un Game 5 catastrophique, et se donnent une chance de continuer leur saison dimanche…

On a tout fait pour que la saison ne se termine pas jeudi… On aurait eu beaucoup de regrets et on s’est dit que l’on ne pouvait pas faire un plus mauvais match que ce Game 5. On s’est donc serré les coudes et on est parti à la « guerre ». Depuis le début des playoffs, je pense que c’est l’un des seuls matchs où l’on a réussi à mettre la même intensité du début à la fin de la rencontre. Ce succès nous donne un coup de boost en terme de confiance, ça fait du bien.

Que peut-on attendre de ce Game 7 à la Scotiabank Arena ?

Les fans de Toronto sont très bruyants et forment leur « sixième homme » et on va devoir jouer à notre meilleur niveau pour les battre. On a déjà réussi à le faire, et on sait que l’on va devoir jouer notre partition à la quasi perfection pour espérer gagner et passer au tour suivant. Il faudra se méfier de tout le monde, car même si Kawhi est leur meilleur joueur, tous les éléments de l’équipe peuvent prendre feu et avoir un impact sur le match. Gasol, Ibaka, Siakam, Lowry… Le danger peut venir de partout. À nous de défendre comme si notre vie en dépendait.

« Les gens oublient souvent que Ben n’a que 22 ans »

Un mot sur l’impact de Joel Embiid, diminué physiquement depuis plusieurs matchs ?

Joel, même diminué, a un impact sur le jeu de notre équipe par sa défense par exemple. Il met de l’envie, il serre les dents pour aider l’équipe à gagner, et on a pu le voir lors du Game 6 car il prend des rebonds, il se bat et sa présence dans la raquette est intimidante pour nos adversaires. Joel est un peu frustré d’être diminué, mais je peux vous garantir que cela ne change rien à son esprit guerrier. Ce qu’il arrive à faire en serrant les dents est exemplaire, il donne tout et c’est un superbe exemple pour le reste de l’équipe. Il est super important pour nous, et il va beaucoup nous aider dimanche, c’est certain.

Quant à Jimmy Butler, il monte en puissance et son expérience est très importante pour votre survie également…

Jimmy a joué beaucoup de matchs de playoffs, et il sait ce qu’il faut faire pour gagner. Il déteste perdre, et il joue toujours à fond, même si l’on perd de 20 ou 25 points. Il apporte une expérience que peu d’autres joueurs ont dans cet effectif, et il transmet de la sérénité dans les moments chauds. On ne gagne pas en expérience du jour au lendemain et Jimmy est super important dans notre collectif car il montre l’exemple, et il parle beaucoup aux plus jeunes, à ceux qui ont moins d’expérience, comme Joel et Ben par exemple. Son impact sur et en dehors du terrain est énorme.

Ben Simmons, lui aussi très critiqué pour son manque d’impact, a aussi répondu présent.

Il monte en puissance, il a très bien réagi malgré les critiques qui me semblent un peu trop exagérées à son égard. Les gens oublient souvent que Ben n’a que 22 ans, et il a déjà montré beaucoup de belles choses pour un jeune de son âge. Il est tout de même dans une équipe qui compte beaucoup de supers joueurs, et je pense que certaines personnes pensent que toutes les stars doivent marquer 20 points, prendre 10 rebonds et faire 10 passes tous les soirs. Ben est un super joueur et il sait ce qu’il doit faire, et je pense que ce Game 6 a permis de calmer certaines personnes qui lui sont tombés dessus.

Perdre dimanche serait-il un constat d’échec pour le projet Sixers pour cette saison ?

On ne pense pas à la défaite, on pense à la victoire, et seulement à la victoire. On veut aller en finale de conférence et ensuite tout faire pour aller en finale NBA. Dimanche, ce sera le match le plus important de la saison jusqu’à maintenant. On sera prêt pour la bataille et pour tout donner. Je peux vous l’assurer !

Propos recueillis à Philadelphie

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés