NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL84
LAC67
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.38MIN2.88Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Clint Capela : « Kevin Durant ou pas, il faut qu’on reste concentré »

Quelques minutes après le Game 5 perdu face aux Warriors, Clint Capela nous confiait avoir beaucoup de mal à digérer cette défaite.

Dans le vestiaire des Rockets, l’ambiance était morose. L’impression indélébile d’avoir raté une opportunité qui leur tendait les bras était sur toutes les lèvres, dont celles de Clint Capela. Le pivot suisse, conforté par Daryl Morey pendant notre interview, qui a manqué de réussite tout en attrapant 14 rebonds en 26 minutes, est revenu avec nous sur ce Game 5 étrange.

Clint, ce soir, vous nous avez offert un match complètement dingue avec de nombreux retournements de situation, comment l’avez-vous vécu ?

Comme tu le dis, il y a beaucoup de choses qui se sont passées. On était derrière deux fois, on est revenu deux fois. Quand t’es à -18, -20 et que tu reviens… on devait faire mieux, on devait faire mieux et prendre ce match. Mais bon, à la fin ils ont été bons. Je trouve qu’ils ont gardé leur concentration, ils ont toujours trouvé des shoots ouverts, ils n’ont pas perdu leur façon de jouer, même après la blessure de Durant.

Avec la blessure de Kevin Durant en fin de troisième quart-temps, est-ce que vous sortez de ce match en vous disant que vous avez raté une occasion en or de pendre le contrôle de la série ?

Ouais, ouais. Comme le premier match de la série ici, où on perd de quatre points, et ce soir. Ce sont deux opportunités ratées. Après chaque match de playoffs que tu perds, tu penses que c’est une opportunité ratée mais il faut voir le bon côté des choses. Dans deux jours, ce match sera oublié et on va passer au prochain et ce sera évidemment crucial pour nous à la maison… Mais ce soir, ils ont continué à mettre de gros shoots. Curry, Thompson, Green ont mis des 3-points importants, Jerebko qui rentre et qui en met un aussi. Faut leur tirer notre chapeau.

Tous les matchs de cette série se sont joués à six points ou moins. Avec l’absence de Kevin Durant, comment devez-vous faire pour ne pas tomber dans un excès de confiance ou penser que ça va être plus facile ?

Il faut qu’on fasse ce qu’ils ont fait ce soir. KD ou pas, il faut qu’on reste concentré, ne pas perdre notre façon de jouer. On a tendance à un peu se relâcher, et c’est ce qui s’est passé ce soir. On est à -20, on revient, et on s’est dit qu’on avait fait le plus dur et surtout contre les champions, on n’a pas le droit. Et ce soir c’est clair que c’est la meilleure opportunité qu’on a ratée… Et si ça se passe pas comme on veut lors des deux prochains matchs, on se rappellera de ce match…

Faut tourner la page. Ce soir, ça va être dur de digérer tout ça mais on n’a pas le choix. On retourne à la maison, il faut se reconcentrer, se préparer pour vendredi et faire le taf.

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *