Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL
MIA1:00
CHI
ATL2:00
MIL
MIN2:00
DEN
POR3:00
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden a vu rouge !

Avec 28 de ses 41 points en deuxième mi-temps, James Harden a pris ses responsabilités pour mener Houston à une victoire cruciale face aux Warriors.

Pendant toute la première mi-temps, James Harden était en délicatesse avec son tir extérieur. Le MVP, les yeux toujours gorgés de sang mais avec une vision retrouvée, a toutefois plus d’un tour dans son sac. Dans l’ombre du festival d’Eric Gordon, James Harden a attaqué le cercle, avec une réussite mitigée certes, pour mettre la pression sur la défense de Golden State.

« J’ai juste essayé d’être agressif, » décrit-il. « Peu importe la façon dont ils me défendent, je savais qu’il fallait que j’attaque le cercle. Que ce soit avec Clint sur le terrain ou quand on joue petit, c’était mon état d’esprit. »

Alors que Kevin Durant profitait de l’absence de P.J. Tucker en troisième quart temps pour relancer Golden State, James Harden lui a emboité le pas pour garder Houston en contrôle. Agressif et trouvant enfin de l’adresse, il a marqué 15 points en troisième quart temps avant de continuer sur sa lancée en fin de match. Après le 3-points d’Andre Iguodala dans le corner à 45 secondes de la fin du match, c’est lui qui a provoqué la faute de Stephen Curry pour égaliser.

Une fois en prolongation, avec le match et la saison de son équipe dans la balance, il a de nouveau répondu présent en marquant deux floaters et le stepback décisif sur la tête d’Andre Iguodala.

« Tuer le match, » lance-t-il pour expliquer son état d’esprit à ce moment de la rencontre. « C’est mon rôle, c’est la raison pour laquelle je suis là. Que je mette mes tirs, ou que je les rate, je me dois de les prendre. »

Avec cette victoire, Houston aura donc l’opportunité de revenir à égalité dans la série dans la nuit de lundi à mardi. Et vu leur adversaire, James Harden sait qu’ils n’auront de nouveau pas le droit à l’erreur.

« Ça va être la guerre, » explique-t-il. « Chaque possession, chaque match. Il faut être fort mentalement, physiquement… Nous savons à qui nous avons à faire. Donc nous devons en profiter, essayer de s’amuser et faire de notre mieux. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés