NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.39MIL2.85Pariez
  • DAL1.49LA 2.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nene Hilario, le « dernier des Mohicans »

Le meneur des Rockets rend hommage à la superbe éthique de travail de son coéquipier brésilien, dernier vestige de la Draft 2002.

À 36 ans passés et même si son impact est réduit, Nene est encore une rotation utilisée par les Rockets. La preuve, il est entré en jeu dans les deux premiers matchs contre les Warriors. Il a même inscrit 8 points en 13 minutes dans le Game 1.

Pas mal pour le vétéran, qui est le dernier joueur de la ligue drafté en 2002.

« Je suis le dernier des Mohicans. Le dernier soldat », déclare-t-il. « J’en ai traversé des choses. Mais je suis toujours là, Dieu merci. L’âge, c’est juste un chiffre. La carrière moyenne en NBA, c’est trois saisons, donc pour se maintenir dans cette ligue, il faut bosser très dur. Et ça ne suffit pas, il faut aussi montrer aux gens qu’on mérite d’être ici et montrer cette constance. »

Une ténacité et des qualités physiques louées par son coéquipier Chris Paul, qui lui aussi a du kilométrage au compteur et a croisé du beau monde dans sa carrière.

« Ça en dit long sur Nene. J’ai eu l’opportunité de jouer avec beaucoup de grands vétérans comme Paul Pierce, Grant Hill ou encore Chauncey Billups. Et parfois il y a des choses qui ne se disent pas. Mais, en tant que coéquipier, on les remarque, on les voit. Pour Nene, c’est son éthique de travail. Il n’a pas joué les quatre premiers matchs des playoffs, mais il était à la salle de musculation pour prendre soin de son corps. »

Le meneur fait même du Brésilien un exemple.

« Les jeunes joueurs ne font peut-être pas attention à ça, mais pour quelqu’un comme moi, qui vise aussi cette longévité et qui veut continuer de jouer, ça force le plus grand des respects. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *