Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Vlade Divac prolongé par les Kings, Dave Joerger prend la porte

La belle saison des Kings devrait rapidement offrir une nouvelle prolongation à Vlade Divac. Par contre, le coach Dave Joerger pourrait prendre la porte…

D’après les informations du New York Times, depuis confirmées par The Athletic, Vlade Divac va prolonger pour quatre ans à la tête des Kings, et ainsi s’engager jusqu’en 2023.

Le GM des Kings est en poste depuis 2015 et la franchise vient de conclure, avec 39 victoires et 43 défaites, sa meilleure saison depuis 2005-2006, date de la dernière participation aux playoffs de la franchise.

Avec une saison bien meilleure que prévu, Vlade Divac, qui va entrer au Hall of Fame cette année, a pris une revanche sur ses premières saisons, durant lesquelles l’homme de confiance du propriétaire Vivek Ranadivé était très critiqué. Parmi les bonnes notes, on peut notamment souligner la très belle campagne de son duo sur le backcourt : Buddy Hield et De’Aaron Fox.

Sauf qu’ESPN explique qu’avec cette prolongation, Vlade Divac veut consolider sa place à la tête du club, lui qui s’était plaint de l’activité nuisible des actionnaires minoritaires, qui faisaient fuiter pas mal d’informations à la presse. Et c’est le coach Dave Joerger, pourtant le principal artisan du renouveau de l’équipe, qui va en faire les frais.

Dans un communiqué, Vlade Divac explique ainsi qu’il pense que « la franchise a besoin de prendre une nouvelle direction pour accéder au niveau supérieur ». C’est en tout cas le grand ménage à Sacramento puisque l’assistant GM Brandon Williams va aussi partir, tout comme Chris Clark, le chargé des relations avec la presse.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *