NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA7.2Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic ne fera pas de cadeau aux Hornets

Sur le parquet de Charlotte ce soir, Orlando peut encore espérer arracher la 6e place. À condition de l’emporter et que Brooklyn perde à domicile contre Miami.

Même s’ils n’ont pas leur destin entre les mains, les Hornets vont jouer leur saison sur ce dernier match à la maison. S’ils l’emportent face au Magic et que Detroit venait à perdre au Garden face aux Knicks, les coéquipiers de Tony Parker récupéreraient ainsi le dernier spot au sein du Top 8 de la conférence Est, au « mega buzzer ».

Plus de quatre ans sans gagner en Caroline du Nord

Déjà qualifié, le Magic aurait pu se présenter sans ambition, si ce n’est celle de maintenir le rythme en vue du premier tour. Mais les Floridiens ont eux aussi un dernier défi à relever : ravir la 6e place aux Nets. Actuellement 7e, l’équipe d’Evan Fournier s’expose également à se retrouver 8e en cas de défaite si les Nets et les Pistons venaient à l’emporter.

Reste qu’une victoire d’Orlando serait un petit exploit puisque le Magic n’a plus gagné au Spectrum depuis près de quatre ans et demi. « On va essayer de gagner, voilà tout », a assuré Steve Clifford, entraîneur des Hornets il y a encore un an et qui sera sans doute lui aussi animé par l’envie de prendre une revanche personnelle.

« On doit continuer à travailler même si on a accompli quelque chose de formidable, mais nous ne pouvons pas être satisfaits et se laisser aller », a pour sa part déclaré Nikola Vucevic. « On doit essayer d’aller plus loin maintenant. On sait qu’on peut jouer contre n’importe qui. Les équipes qu’on va rencontrer en playoffs sont de grandes équipes et seront favorites, mais en même temps, on ne va rien lâcher. On va se battre et on verra ce qui se passe ».

DJ Augustin : « On a l’équipe pour le faire »

Terminer huitième et rencontrer les Bucks au premier tour pourrait être un aller direct à l’abattoir. C’est pourquoi le Magic fera tout pour terminer le plus haut possible. Car comme le souligne DJ Augustin, Orlando ne manque pas d’appétit.

« C’est un bel accomplissement pour l’équipe et la franchise de faire les playoffs, mais si on peut passer le premier tour, ça serait clairement quelque chose de spécial. On sent qu’on a l’équipe pour le faire on essaie juste de travailler dur chaque jour », a poursuivi le meneur floridien.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que ce Charlotte – Orlando soit le match le plus intense de cette dernière soirée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *