NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.78CHI1.97Pariez
  • NEW1.83SAC1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : Bol Bol se présente malgré sa blessure

Fauché en cours de saison par une fracture de fatigue au pied, le géant n’a pu disputer que neuf matchs avec Oregon. Le temps, malgré tout, de capter l’attention des recruteurs de la grande ligue.

Il était régulièrement cité dans le Top 5 pour la prochaine draft. Mais à l’heure actuelle, Bol Bol n’est même plus dans le Top 10 de certaines projections. En plus d’une entorse à la cheville, sa fracture de fatigue au pied gauche, contractée début 2019, a largement fait chuter sa cote.

ESPN rapporte pourtant que le pivot va recruter un agent en vue de se présenter à la Draft et donc d’intégrer la grande ligue.

Absent des parquets depuis plusieurs mois et pour une durée encore indéterminée, le géant (2m21, 108 kg) fait donc ce pari, comme d’autres ont fait avant lui. En seulement neuf matches avec l’université d’Oregon, le fils de Manute Bol a tout de même eu le temps de montrer son potentiel.

Il était tout simplement le leader statistique des Ducks aux points (21), rebonds (9.6), contres (2.7) et, beaucoup plus surprenant, au niveau de l’adresse à trois points (52%). Le pivot avait d’ailleurs signé quelques matchs référence, notamment ses 32 points et 11 rebonds en novembre face à Texas Southern.

À signaler enfin que Bol Bol est particulièrement populaire sur les réseaux sociaux. Avec ses 650 000 abonnés sur Instagram, il est en effet le troisième « prospect » le plus suivi derrière les inévitables Zion Williamson et RJ Barrett.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *