NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Parole à la défense chez les Rockets

Malgré leur réputation, les Rockets ont la deuxième meilleure défense de NBA depuis le All-Star break et se voit aller au bout si elle maintient ses efforts de ce côté du parquet.

Incroyable mais vrai, la défense des Rockets culmine à 105.3 (points encaissés sur 100 possessions) d’évaluation défensive depuis le All-Star Break. Seul Utah a fait mieux sur la période. Un vrai tournant car le club possédait la 25e meilleure défense de la ligue avant la pause du match des étoiles, à 111.2 points encaissés sur 100 possessions !

Le jour et la nuit

Même si les Nuggets ne sont pas au top de leur forme, Houston a confirmé sa bonne tenue en défense en tenant Denver à 85 points, avec un hideux 4/24 à 3-points, réalisant ainsi le meilleur effort défensif de la saison d’après Mike d’Antoni. « Si on continue à défendre comme ça, on peut gagner le titre, voilà ce qu’on croit par ici », a même surenchéri Austin Rivers.

Parmi les performances notables, difficile de ne pas mentionner James Harden, boulet de son équipe en défense par le passé, qui arrive désormais à limiter les dégâts tout en gardant suffisamment de fraîcheur pour briller en attaque.

« Ce n’est pas compliqué du tout. On est dans le Top 5 d’un point de vue défensif depuis le All-Star Game. On a la capacité de le faire, on doit continuer comme ça », a déclaré « The Beard », qui s’est notamment illustré au poste face à Nikola Jokic (16 points, 8 rebonds, 6 passes), les Rockets switchant sur tous les écrans.

« James switche sur tous les grands, chaque soir », rappelle Chris Paul. « Il a fait ça toute la saison donc ça n’est pas une surprise pour nous ».

Rendez-vous en demi-finale de conférence ?

Même si la conférence Ouest reste extrêmement serrée à six matchs de la fin, avec la fin de saison qui approche, les équipes commencent à raisonner selon les playoffs et à modifier leurs schémas de jeu en fonction des adversaires potentiels qu’ils pourraient y retrouver. Si Houston parvient à arracher la 3e place, elle pourrait ainsi avoir affaire à Denver au second tour.

Les Rockets, qui ont gagné trois rencontres sur quatre face à la franchise des Rocheuses, semblent en position de force face aux Nuggets, particulièrement s’ils gardent la défense qu’on a vu cette nuit. Clairement, l’idéal serait donc pour le Texans de croiser la route des hommes de Mike Malone en demi-finale de conférence plutôt que les Warriors !

Même si les Rockets ne peuvent évidemment pas l’avouer publiquement…

« On défendra de la même façon, je me fous de qui il y aura en face », a réfuté Mike D’Antoni. « Il se trouve que c’est face à Denver qu’on a réalisé notre meilleur effort défensif, de loin. Les gars se sont entraidés… Si on fait ça, peut importe qui se trouvera en face ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *