Ce sera très compliqué d’empêcher Giannis Antetokounmpo d’être MVP, mais James Harden ne lâchera pas son trophée aussi facilement. Cette nuit, et alors que les Rockets étaient mal embarqués, le MVP 2018 a livré l’un de ses matchs les plus complets de la saison avec 41 points, 11 passes, 9 rebonds, 6 interceptions et 3 contres pour 48 d’évaluation.
Une fois de plus, il prouve qu’il a beaucoup progressé en défense. Il est en effet bien plus actif, et ses six interceptions et trois contres ne doivent rien au hasard.
« On doit juste être plus régulier sur les stops importants » estime le MVP de la soirée alors que son coach n’était pas satisfait de la prestation de ses joueurs. « On le fait quand on a besoin, mais on doit le faire tout le match. Ça nous permettra d’élever notre niveau de jeu. »
Chris Paul laissé au repos, James Harden avait retrouvé la direction du jeu, et son entente avec Danuel House Jr, à qui il offre le 3-points qui fait mal, a enlevé une belle épine du pied de Houston pour arracher une 10e victoire de rang face aux Suns.