Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.48NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré une dernière fessée, les Celtics rentrent à Boston avec des certitudes

Boston a évité le pire lors de son road trip californien en ramenant trois victoires en quatre matchs. Les hommes de Brad Stevens sont-ils enfin prêts à tirer dans le même sens ?

On leur prédisait l’enfer il y a une semaine avant d’entamer leur voyage de l’autre côté des Etats-Unis après avoir aligné cinq revers en six matchs. Mais au moment de plier bagage pour rentrer à la maison, les C’s sont toujours vivants ! Le succès de référence sur le parquet du champion en titre a donné le ton et les Celtics ont tenu bon ensuite face aux Kings et aux Lakers.

Pas de panique malgré la lourde défaite face aux Clippers

Même si l’aventure s’est terminée par une fessée de 25 points devant les Clippers, Boston tire bien plus de positif.

Les joueurs avaient même hâte de rentrer au bercail cette nuit afin de préparer la suite. « Je ne veux manquer de respect à aucun natif de Los Angeles, j’adore être ici, mais oui, il faut qu’on se tire de là », a lâché Kyrie Irving, voulant visiblement en finir rapidement avec la zone mixte après la rencontre.

« On a été loin de chez nous pendant une longue période », a surenchéri Jaylen Brown, comme pour expliquer la lourde déconvenue face aux Clippers. « On est arrivés, et on a fait trois sur quatre. On voulait prendre les quatre matchs, mais ça ira pour rentrer à la maison et bien dormir dans nos lits ce soir ».

Passer à la suite, au plus vite, c’est ce qui a parfois manqué aux C’s cette saison. Cette capacité à rebondir plutôt que de pointer l’autre du doigt ou de répandre son amertume par voie médiatique. Principal concerné pour avoir souvent fait part de ses états d’âme publiquement, Kyrie Irving a d’ailleurs montré l’exemple en assurant qu’on ne l’y reprendrait plus.

« J’ai traversé trop de combats. Je n’ai pas le temps de garder mes émotions d’un match à l’autre. J’ai juste trop enduré (en faisant ça). C’est juste un match, on sait ce qu’on a à faire. Clairement, encaisser 140 points de ne permettra pas de gagner en NBA. On connait les standards qu’il faut avoir afin d’être performants. On doit le prendre comme un coup au menton et juste faire nos six heures de vol, rentrer à la maison et se préparer pour les Kings jeudi ».

Un renouveau qui demande confirmation pour Brad Stevens

Même son de cloche chez Marcus Smart, convaincu que Boston est « de loin » meilleur aujourd’hui qu’il y a une semaine. Même après en avoir pris une belle, le cap est déjà tracé pour la suite. « On ne peut pas trop y penser. On doit avancer, évoluer et jouer le prochain match. On ne peut pas s’attarder sur celui-là. On doit rester dans le moment présent », a-t-il déclaré.

Sur les progrès réalisés par son équipe, Brad Stevens s’est logiquement montré plus mesuré. « Je vous répondrai à la fin de l’année », a-t-il rétorqué. « Qui sait ? Ce n’est pas comme si on avait résolu un gros puzzle après trois matchs. On essaie juste de s’améliorer. On n’a pas bien joué, ils nous ont surclassés. Bravo à eux et à nous d’en tirer les conséquences pour avancer et apprendre de nos erreurs ».

Il reste désormais 14 matchs aux C’s (7 à la maison, 7 à l’extérieur) pour décréter l’union sacrée et faire le maximum pour décrocher le meilleur spot dans un premier temps, puis jouer les playoffs à fond pour ne nourrir aucun regret.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *