NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL68
LAC56
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.4MIN2.8Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Carlisle n’imagine pas Luka Doncic utiliser autant le « stepback » que James Harden

Les deux hommes, qui n’ont pas brillé par leur adresse cette nuit lors de leur affrontement, partage une arme commune : le « stepback » à 3-points.

Auteur d’un « petit » match avec ses 20 points (7/25) à Dallas, James Harden n’avait plus scoré si peu depuis… décembre dernier. Cela n’a pas empêché le coach adverse, Rick Carlisle, de dire tout le bien qu’il pensait du barbu. Selon le technicien, le Rocket a d’ailleurs bouleversé la façon d’étudier le jeu.

« C’est un phénomène assez remarquable. Je ne sais pas s’il y a déjà eu quelque chose de comparable. Les Rockets sont extrêmement efficaces, il est extrêmement efficace. Son jeu impose d’avoir de nouveaux indicateurs statistiques. Beaucoup de gens l’étudient. Ce gars connaît une année phénoménale. Et après un début de saison compliquée, ça roule pour eux. Ils sont dominateurs. Le ralentir est un énorme défi. »

Rick Carlisle précise sa pensée sur l’enjeu statistique par rapport à James Harden : « J’ai entendu une fois cette année qu’il avait une nouvelle statistique sur les tirs en « stepback », je n’en avais jamais entendu parler. C’est certainement lui qui l’a générée. Je suis certain qu’il y en a d’autres comme les paniers sans passes décisives. C’est incroyable. »

Auteur d’un vilain 3/15 derrière l’arc cette nuit, James Harden n’en demeure pas moins le roi de la ligue en matière de « stepback » lointains, tournant à près de 40% de réussite dans ce genre de tirs.

Parmi ceux qui tentent et rentrent le plus de fois ce shoot, il y a d’ailleurs juste derrière James Harden un certain Luka Doncic. Mais Rick Carlisle n’imagine pas les Mavs et son joueur se reposer autant là-dessus que les Rockets.

« Luka a de grandes qualités, et j’adore ce tir pour lui. Il a appris de certains gars qui l’exécutent à un très haut niveau et avec constance. Notre style de jeu va dépendre de comment notre équipe est construite. C’est un avantage d’avoir certaines des qualités de James Harden. Mais à l’avenir, je pense qu’il est important que notre équipe trouve le bon équilibre en se basant sur notre effectif. On ne sait pas à quoi cela va ressembler avec (Kristaps) Porzingis l’année prochaine. Je ne pense pas que nous serons construits de la même façon. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *