Echangés le soir de la Draft et élus meilleurs rookies du mois de février, Luka Doncic et Trae Young réalisent des saisons exceptionnelles, et ils sont aujourd’hui les deux plus sérieux candidats pour le trophée de Rookie Of The Year.
La régularité et la ligne de stats du Slovène en font le favori logique mais le meneur des Hawks monte en puissance en 2019, et depuis le All-Star Game, il tourne à 35 points et 10 passes de moyenne ! Auteur de 49 points face à Chicago, il vient carrément de planter 121 points en trois matchs, du jamais vu pour un rookie depuis Allen Iverson en 1997 !
« C’était un match plaisant à jouer, et même l’un des plus plaisants de ma carrière » a-t-il réagi. « Je suis fier qu’on se soit battu comme ça, mais on était trop court. »
Mieux encore, sa performance face aux Bulls lui permet d’inscrire son nom aux côtés de ceux de Michael Jordan et LeBron James, derniers rookies à avoir compilé au moins 40 points et 10 passes depuis 1979. Trae Young est même le seul à sortir un match à plus de 45 points et 15 passes ! Même s’il a été aidé par les quatre prolongations du match…
https://www.youtube.com/watch?v=KEbVloCx8KU