Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

Dwyane Wade et Dirk Nowitzki ne pouvaient rêver plus belle soirée

Les deux légendes ont terminé leur dernier All Star Week-end de la meilleure façon qu’il soit, recevant un hommage à la hauteur de leurs carrières historiques.

« J’ai eu tout ce que je voulais ce soir et tout le week-end a été comme ça. C’était même au delà de tout ce que j’avais anticipé ou imaginé. C’est tout ce dont j’avais besoin ! » Dans une déclaration touchante et déjà un brin nostalgique, Dwyane Wade a résumé à merveille son All-Star Weekend et celui de Dirk Nowitzki.

Tous deux invités à participer une dernière fois au All-Star Game par Adam Silver, les deux légendes ont fini le week-end avec une cerise sur le gâteau. Dwyane Wade a terminé la rencontre avec 7 points et 4 passes en dix minutes de jeu, alors que Dirk Nowitzki a lui rendu une copie parfaite. En seulement quatre minutes de jeu, l’Allemand a eu le temps de faire 3 sur 3 à 3-points. Légendaire !

« Oui, c’était génial ! Je voulais juste jouer quelques minutes et prendre un tir à 3-points et c’est exactement ce qui s’est passé, » résume-t-il. « Blake [Griffin] voulait vraiment me donner ce premier tir. J’étais un peu loin mais c’était mon dernier All-Star alors je me suis dit qu’il fallait que je le tente et c’est rentré. Sur le deuxième, je me suis dit reculons un peu plus pour voir, et c’est rentré aussi. »

LeBron James et Dwyane Wade toujours aussi complices

Si Wade a été moins en vue, il a tout de même combiné avec LeBron James pour deux alley oops, dont un avec la planche pour le King comme au bon vieux temps. Si James a évidemment pris du plaisir aux côtés de son grand ami, cette soirée revêtait quand même un goût amer.

« C’est amer parce que c’est notre dernière fois ensemble sur le terrain, » philosophe-t-il. « On a tellement de bons souvenirs ensemble, que ce soit en tant qu’adversaires ou en tant que coéquipiers mais je suis content qu’il puisse sortir par la grande porte. C’est sa décision et c’est vraiment spécial. »

Entourés de tous les All-Stars, les deux joueurs ont également reçu un maillot commémoratif entre les troisième et quatrième quart temps des mains de leurs capitaines pour marquer le coup et permettre aux fans et aux joueurs de leur rendre un dernier hommage. « C’était un honneur que de faire partie de ce moment, » décrivait Kevin Durant. « Comme je disais aux autres, j’ai l’impression que D Wade pourrait jouer encore quelques années et Dirk… 20 ans en NBA, c’est dingue ! »

De l’émotion chez Dirk Nowitzki

« C’est le joueur international avec le plus gros palmarès, » lançait Paul George à propos de Nowitzki. « Je me souviens quand j’étais gamin, c’était l’un de mes joueurs préférés car il était tellement talentueux pour sa taille. Je le prenais quand je jouais aux jeux vidéo et je le faisais jouer en 4 pour créer de l’espace. J’ai battu tellement de gens comme ça ! »

Si Dirk Nowitzki n’a pas encore officiellement annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison, tout semble aller dans cette direction. Après le match, il était d’ailleurs nostalgique. « C’était un super week-end. C’était un plaisir de jouer avec ces gars, sur cette scène pour une dernière fois. Je peux retourner à la maison et je pense qu’une fois que j’aurais le temps de tout diriger, je vais être ému en repensant à ce week-end. »

« C’était mon meilleur All-Star Game » termine Dwyane Wade. « Les gens aiment me poser cette question et je peux vous assurer que cet All-Star Game a pris la première place en tant qu’All-Star Game le plus mémorable. »

Propos recueillis à Charlotte.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *