Sous contrat avec adidas jusqu’en 2026, après avoir paraphé l’un des accords les plus lucratifs de l’histoire (185 millions sur 14 ans, sans compter les royalties, les apparitions promotionnels, l’utilisation d’un jet privé et des avantages pour ses proches), Derrick Rose vend aujourd’hui peut-être moins de chaussures en Occident que lors de ses plus belles années chez les Bulls, mais il reste une énorme star en Chine. D’après ESPN, 70% des recettes de sa ligne viennent de l’Empire du Milieu, ce qui permet à adidas de rentabiliser cet énorme contrat.
La firme allemande prend donc toujours soin du meneur des Wolves et réédite certains de ses modèles les plus populaires, comme la D Rose 4, initialement sortie en 2013, lorsque l’intéressé était blessé…
Peu de caractéristiques sont connues au sujet de ce modèle retro : est-ce une version « protro » (des modèles retro améliorés) ? Sera-t-elle disponible en Europe et aux États-Unis ou seulement en Chine ?
Pour l’heure, seuls quelques clichés non officiels sont sortis via le compte sneakerhighway23.
Commandez sur B4B la Nike Kyrie 5 x ROKIT qui célèbre la liberté individuelle d’expression qu’offrent le skateboard et le basketball et le rôle des deux marques dans le rapprochement de ses deux communautés.