NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL96
LAC81
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.93OKL1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après les échanges, De’Aaron Fox a demandé des explications à Vlade Divac

Le jeune meneur des Kings voulait clarifier les choses avec son GM, alors que l’équipe est toujours dans la course pour les playoffs.

On sentait bien que quelque chose clochait ce soir-là. Il y a à peine une semaine, les Kings subissaient une lourde défaite à domicile face aux Rockets. Une soirée marquée par les départs conjoints d’Imam Shumpert, et de Justin Jackson qui avait dû quitter ses coéquipiers… durant l’hymne national d’avant match. Il venait lui aussi d’être échangé, avec Zach Randolph. Quelques jours plus tard, De’Aaron Fox s’invitait dans le bureau du responsable de ces mouvements : Vlade Divac.

« Ça m’a un peu touché lorsque c’est arrivé juste avant ce match », livre le meneur des Kings. C »‘était assez inattendu mais pas trop non plus. Je pense que c’était bon pour l’équipe et j’ai confiance en Vlade. Depuis que je suis ici, il n’y a que du positif. Nous avançons toujours dans la bonne direction. »

Même si l’intégration de la principale monnaie d’échange, Harrison Barnes, pose encore question, De’Aaron Fox a semble-t-il été rassuré par la vision de son GM. « On a le sentiment d’avoir une meilleure équipe après ces transferts. On essaie simplement de trouver de la cohésion pour, au bout du compte, essayer de faire les playoffs avec cette jeune équipe. »

À De’Aaron Fox le terrain, à Vlade Divac les coulisses

De son côté, Vlade Divac, dont le tout premier fait d’armes avait été le transfert de DeMarcus Cousins, tient à rappeler que sa porte reste ouverte aux joueurs qui réclameraient des explications.

« Personnellement, j’ai adoré ça, pas seulement De’Aaron, mais la réaction de tout le monde. C’est la preuve que tout le monde a du cœur. Les émotions sont là. » Puis il ajoute : « Je ne choisis pas quand je vais faire un transfert, il survient sans prévenir. Si j’avais le choix, je le ferais avec un meilleur timing. Mais on ne sait jamais que ça va arriver. »

Même si en l’occurrence, cette probabilité est plus élevée à l’approche de la « trade deadline »… À entendre les deux hommes, cette discussion a renforcé leur relation, bien que le temps où De’Aaron Fox sera consulté avant un échange ne semble pas encore d’actualité. « Son boulot est de mener l’équipe sur le terrain, le mien est de façonner l’équipe, celui de Dave Joerger est de faire tourner l’ensemble », rappelle Vlade Divac. « À chacun son job. Mais nous devons communiquer entre nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *