Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
Histoire News

Un record de précocité pour Luka Doncic, déjà auteur de son troisième triple double

Aucun joueur de son âge n’avait cumulé trois triple-doubles.

Il était passé à dix jours près d’être le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser un triple double (deuxième derrière Markelle Fultz). Pas grave, Luka Doncic s’est rattrapé cette nuit en passant un autre record de précocité, celui de réussir trois triple doubles en une saison, à moins de 20 ans.

Le rookie de Dallas dépasse ainsi de 117 jours un certain Magic Johnson, qui avait illuminé la saison 1979-1980 de son talent. Deux semaines après Milwaukee (18 points, 11 rebonds, 10 passes décisives) et Toronto (35 points, 12 rebonds, 10 passes décisives), Luka Doncic a cette fois pu savourer sa performance face à Charlotte dans une victoire (99-93).

Avec 19 points (à 5/20 au tir), 10 rebonds, 11 passes décisives, le meneur des Mavs a fait le nécessaire dans le money-time pour assurer le coup dans un match qui restera comme le premier de Tim Hardaway Jr et Trey Burke sous leurs nouvelles couleurs et comme le dernier d’Harrison Barnes, tradé en cours de match.

Le record du nombre de triple-doubles réalisés par un rookie reste toutefois la propriété d’Oscar Robertson (26). Loin derrière, on retrouve Ben Simmons (12). La troisième place de ce classement reste accessible pour Luka Doncic, puisque c’est Magic Johnson qui complète ce podium avec sept triple doubles. Il lui reste donc 29 matchs pour y parvenir.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *