Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Audiences TV : des chiffres en baisse à cause de… LeBron James !

Absent des parquets depuis le 25 décembre dernier, LeBron James serait responsable des mauvais chiffres d’audiences des chaînes TNT et ESPN. La première accuse ainsi une chute de 22% d’audience, quand la seconde limite la casse avec une baisse de seulement 5%.

Ce n’est pas seulement à cause de l’absence du King bien évidemment, mais surtout à cause de son transfert à Los Angeles. Pourquoi donc puisque sur le papier, l’arrivée du meilleur joueur du monde dans une des villes les plus médiatiques de la planète ne pouvait que provoquer des étincelles….

Tout simplement parce qu’il y a trois heures de décalage entre l’Est et l’Ouest. Quand il évoluait à Cleveland et Miami, l’ailier des Lakers jouait en « prime time » à 19h00 ou 20h00. Désormais quand LeBron James arrive sur le parquet, il est 22h00 ou 22h30 à l’Est, et les rencontres se terminent largement après minuit.

La NBA n’est pas inquiète

Par ailleurs, LeBron James à l’Ouest, les affiches à l’Est ont forcément perdu de l’intérêt, et l’audience s’en ressent aussi…

« Quand on regarde les chiffres, il ne fait aucun doute que ça s’explique par le départ de notre joueur le plus populaire vers l’Ouest », assure et assume Adam Silver. « On savait que cela allait impacter les matches de 20h à l’Est. »

Si un dirigeant télévisuel s’étonne qu’un « seul joueur » change le monde du sport avec un simple transfert, Adam Silver, lui, ne semble pas inquiet pour la suite.

« Nos chiffres étaient en hausse pour les matchs de Noël. De plus, ils ne chutent pas sur ESPN autant que sur TNT et parfois, c’est en fonction des matches proposés. Je pense que personne, ni à TNT ni dans les locaux de la NBA, n’est inquiet. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *