Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : Nikola Jokic dépasse déjà Kareem Abdul-Jabbar

Vingt-trois ans, trois saisons et demie au compteur et déjà 22 « triple double » à son actif : autant dire que Nikola Jokic ne rigole pas ! Cette nuit, dans la victoire des Nuggets face au Cavaliers en back-to-back (124-102), le pivot serbe a aligné 19 points, 11 rebonds et 12 passes décisives en seulement 28 minutes de jeu.

Le Pepsi Center n’a pas pu s’empêcher de ponctuer sa performance en faisant résonner les « MVP, MVP » dans l’enceinte de Denver lorsqu’il est revenu s’asseoir sur le banc alors que les locaux pointaient à +29 avant même la fin du troisième quart-temps (95-66). Et pour cause, le « Joker » a dépassé cette nuit Kareem Abdul-Jabbar au classement des « triple double » en carrière chez les pivots (de très grande taille).

Sur les traces de… Wilt Chamberlain

C’est par un Zidanesque « C’est bien, c’est bien » que Nikola Jokic a modestement commenté sa performance après la rencontre, préférant s’attarder sur le basket bien huilé de son équipe et sur le bilan de celle-ci à domicile (20v-4d).

En terme de « triple double » chez les (très) grands, il lui faudra maintenant encore un peu de temps pour rattraper Wilt Chamberlain, qui en a comptabilisé 78 en carrière. Sans doute une affaire de quelques saisons de plus pour le Serbe qui marche régulièrement sur les traces de ce monument du basket.

Il y a quatre mois jour pour jour par exemple, il avait notamment été le deuxième joueur de l’histoire après « Wilt the Stilt » (« l’échassier ») à cumuler un « triple double » avec plus de 30 points, sans rater le moindre tir ! (35 points, 12 rebonds, 11 passes décisives à 11/11 au tir en 31 minutes dans la victoire face à Phoenix).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés