NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : Nikola Jokic dépasse déjà Kareem Abdul-Jabbar

Vingt-trois ans, trois saisons et demie au compteur et déjà 22 “triple double” à son actif : autant dire que Nikola Jokic ne rigole pas ! Cette nuit, dans la victoire des Nuggets face au Cavaliers en back-to-back (124-102), le pivot serbe a aligné 19 points, 11 rebonds et 12 passes décisives en seulement 28 minutes de jeu.

Le Pepsi Center n’a pas pu s’empêcher de ponctuer sa performance en faisant résonner les « MVP, MVP » dans l’enceinte de Denver lorsqu’il est revenu s’asseoir sur le banc alors que les locaux pointaient à +29 avant même la fin du troisième quart-temps (95-66). Et pour cause, le « Joker » a dépassé cette nuit Kareem Abdul-Jabbar au classement des “triple double” en carrière chez les pivots (de très grande taille).

Sur les traces de… Wilt Chamberlain

C’est par un Zidanesque « C’est bien, c’est bien » que Nikola Jokic a modestement commenté sa performance après la rencontre, préférant s’attarder sur le basket bien huilé de son équipe et sur le bilan de celle-ci à domicile (20v-4d).

En terme de “triple double” chez les (très) grands, il lui faudra maintenant encore un peu de temps pour rattraper Wilt Chamberlain, qui en a comptabilisé 78 en carrière. Sans doute une affaire de quelques saisons de plus pour le Serbe qui marche régulièrement sur les traces de ce monument du basket.

Il y a quatre mois jour pour jour par exemple, il avait notamment été le deuxième joueur de l’histoire après « Wilt the Stilt » (« l’échassier ») à cumuler un “triple double” avec plus de 30 points, sans rater le moindre tir ! (35 points, 12 rebonds, 11 passes décisives à 11/11 au tir en 31 minutes dans la victoire face à Phoenix).

https://www.youtube.com/watch?v=2TTNNduwP68

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

denver nuggets denver nuggets kareem abdul jabbar denver nuggets kareem abdul jabbar nikola jokic denver nuggets kareem abdul jabbar nikola jokic wilt chamberlain
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *