Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jayson Tatum va jouer avec la Nike Adapt BB, une chaussure de basket qui se lace toute seule

Cela fait déjà plus de deux ans que le laçage automatique n’est plus seulement un élément du film Retour vers le Futur. En 2016, la technologie a fait son apparition sur la HyperAdapt 1.0 de Nike. La prochaine étape va être le basket.

Lundi, Nike a publié une vidéo qui met en scène plusieurs joueurs NBA et joueuses WNBA qui semblent découvrir une chaussure qui se ferme automatiquement. Évidemment, ils sont tous conquis. Le système semble même fonctionner en lien avec une application mobile. Ce mardi, la chaussure mystère a été dévoilée. Elle s’appelle Adapt BB, et elle intègre le système FitAdapt. 

Une application pour serrer la chaussure et conserver les réglages

De l’extérieur, il s’agit d’une mid avec un design plutôt simple, surmontée par un énorme swoosh. L’essentiel est évidemment, ailleurs, avec un système de câbles qui entourent le pied. Ces câbles sont contrôlés par deux boutons sur le côte de la chaussure. Mais il est aussi possible de régler la pression qu’ils exercent avec une application mobile. Sur l’écran, il suffit de faire glisser votre doigt sur une barre pour ajuster le serrage. Une fois le dosage idéal trouvé, vous pouvez le sauvegarder pour l’utiliser plus rapidement. Un petit moteur est intégré dans la chaussure, et il faut donc recharger la batterie quand elle s’essouffle…

Si la HyperAdapt 1.0 était commercialisée à 720 dollars, sa déclinaison basket réduit la facture. Elle sera proposée à 350 euros à partir du 17 février, date du All-Star Game.

Jayson Tatum aura l’honneur d’être le premier joueur NBA à tester le laçage automatique sur le terrain. Ce sera mercredi soir lorsque les Celtics recevront les Raptors.

photo Adam Levey/ESPN


Commandez sur B4B la Air Jordan XXXIII Last Dance dont le système FastFit révolutionnaire de Jordan offre un maintien optimal.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés