NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND103
CLE108
BOS119
DET94
PHI98
MIA91
CHI110
POR107
UTH91
MIN100
GSW40
NYK50
SAC46
MEM42
LAL31
ATL22
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.1CHA5.95Pariez
  • WAS3.1HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’agressivité de Kelly Oubre Jr. fait beaucoup de bien à Phoenix

Il est intéressant de voir comment les forces et les faiblesses d’un joueur peuvent s’inverser lorsqu’il change d’équipe. À Washington, Kelly Oubre Jr. était déjà intéressant mais le club savait qu’il aurait été compliqué de le retenir avec la situation financière de l’équipe. Malgré son envergure, sa capacité à remonter le terrain rapidement et son enthousiasme, l’ailier agaçait également par son manque de constance, ses prises de risque et sa façon de se laisser submerger par les émotions.

Finalement, les Wizards ont donc décidé de l’échanger, en compagnie d’Austin Rivers, contre Trevor Ariza, un vétéran plus solide, qui fait du bien à l’équipe de la capitale. Mais ce qui agaçait Washington est aujourd’hui ce qui est peut-être la plus grande force de Kelly Oubre Jr. à Phoenix.

« Son agressivité a vraiment été contagieuse », explique ainsi Deandre Ayton. « Il est tellement agressif, quand il shoote de loin ou qu’il attaque le cercle… Nous avions besoin de ça. Que tout le monde se jette au rebond et soit agressif. »

Car personne n’a jamais nié à Washington que Kelly Oubre Jr. était un joueur généreux. Chez les Wizards, ça pouvait poser problème alors qu’on lui demandait de rester dans un rôle, mais à Phoenix, où l’équipe avait souvent tendance à baisser les bras et à ne s’appuyer que sur son talent, cette agressivité permanente est au contraire un bienfait.

« J’essaie juste de progresser avec l’équipe », détaille l’intéressé. « J’essaie toujours de m’acclimater au système. »

Kelly Oubre Jr. est ainsi toujours inconstant mais son enthousiasme et son énergie débordent sur ses partenaires. Face aux Nuggets, il a ainsi peut-être réalisé son meilleur match en carrière, avec 26 points à 4/7 de loin et 11 rebonds.

Et son agressivité a nourri toute l’équipe, auteur d’une prestation défensive de qualité.

« Ce qui m’a le plus impressionné, c’est combien de temps nous avons bien défendu », constate ainsi Josh Jackson. « On l’a fait pendant tout le match. « Je ne me souviens pas d’un moment où j’ai levé les yeux et où j’ai eu l’impression qu’on défendait mal. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *