Le Martin Luther King Day approche et la NBA est la ligue du sport US qui marque le plus le coup chaque troisième lundi du mois de janvier.
Les athlètes ne sont évidemment pas en reste, notamment LeBron James qui reste l’un de ceux les plus impliqués dans les questions sociales. Sneakers Bar Detroit rapporte que pour l’occasion, son équipementier Nike lui a concocté deux éditions de sa LeBron 16 dédiée à la lutte contre la ségrégation.
L’une est constituée d’une tige blanche accompagnée de lacets noirs, l’autre d’une tige noire et de lacets blancs. Comme pour la LeBron 15, on retrouve l’inscription « Equality » sur le talon mais cette fois, le mot est en relief, multiplié et empilé de façon pyramidale. Il est également présent sur la semelle translucide.
Reste à savoir si l’ailier des Lakers pourra les porter le 21 janvier prochain face aux Warriors puisqu’il est toujours à l’infirmerie et que sa blessure sera examinée à nouveau mercredi prochain par le staff médical angeleno.
Ces éditions sont annoncées au prix de 185 dollars.
Commandez sur B4B la nouvelle Nike Kobe AD dont le design offre une alliance de réactivité, souplesse, confort et sensations sur le terrain pour la nouvelle génération d’athlètes.