Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Warriors en quête d’un nouvel intérieur

Maintenant que les Warriors ont rompu pour de bon avec Patrick McCaw, la franchise peut se positionner plus clairement pour compléter son groupe. Le GM Bob Myers avait sciemment conservé une place vacante dans l’effectif afin d’ajouter un nouveau renfort en cours de saison et au regard des difficultés de l’équipe dans le secteur intérieur depuis le début de la campagne, le dirigeant peut maintenant afficher publiquement son souhait de recruter un élément sous le cercle.

« Nous avons deux pivots actuellement, ce n’est pas suffisant en NBA. J’aimerais qu’on puisse emprunter l’un de ceux de l’an passé », a-t-il ironisé auprès du Mercury News. « (…) Le retour de DeMarcus va certainement aider. Je ne peux pas dire quand ça sera et comment cela va se dérouler mais il va revenir et sera d’une grande aide. D’ici là, si quelque chose se profile maintenant ou dans les prochains jours, nous l’envisagerons. C’est plus probable que cela se produise un peu plus tard, peut-être sous la forme d’un buyout ou d’un échange.

Alfonzo McKinnie, grand gagnant du départ de Patrick McCaw

Même si DeMarcus Cousins s’apprête à revenir, Golden State ne veut pas prendre de risque avec son utilisation et ignore aussi à quelle vitesse le pivot pourra s’adapter au schéma de l’équipe. Or, les Warriors ont besoin dans l’immédiat d’un « role player » capable d’assurer la pose des écrans et la dissuasion du cercle, des tâches qu’assumait plutôt bien Damion Jones avant sa blessure. Le départ de Patrick McCaw ouvre donc la voie à ce recrutement.

« Si nous avions signé Pat, (…) cela aurait probablement compliqué notre capacité à signer un autre intérieur. Surtout en termes de masse salariale. Nous aurions dû laisser quelqu’un partir. »

Au regard de la structure salariale de l’équipe, Alfonzo McKinnie aurait sans doute fait les frais d’un retour de Patrick McCaw, au grand dam de ses coéquipiers et de l’équipe dirigeante, particulièrement satisfaits de l’investissement de l’ailier.

« [Alfonzo McKinnie] essaye toujours de se trouver un rôle constant mais il prouve [qu’il a sa place]. Ses coéquipiers l’ont adopté. C’est un facteur », explique Bob Myers. « Si nous n’avions pas voulu le garder, peut-être que nous serions allés dans une direction différente avec Pat (McCaw) mais les joueurs et les coaches voulaient le garder et la direction était d’accord. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *