NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC41
DAL45
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA6.4Pariez
  • OKL1.28NEW3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets plient l’affaire en trois quarts temps pour préparer le réveillon

Dans un match qui pourrait leur coûter Jeremy Lamb et Cody Zeller, tous deux blessés en cours de match, Kemba Walker a scoré 24 points en 27 minutes, sans avoir à revenir en jeu en dernier quart-temps. Les Hornets ont facilement battu le Magic (125-100), largué à 18 points en troisième quart-temps.

Pour les trois Français engagés, c’est assez mitigé avec Nicolas Batum à 7 points, 5 rebonds et 3 passes, Evan Fournier à 9 points, 4 rebonds, 3 passes et Tony Parker à 1 point, 3 rebonds, 2 passes.

Kemba Walker tellement facile

Les affaires se présentent bien pour Orlando initialement. Un 14-4 d’entrée de jeu avec un bon Jonathan Isaac, mais le Magic va rapidement se faire rattraper. Kemba Walker inscrit 9 points en 1er quart, tout comme Jeremy Lamb qui conclut un 13-0 des Hornets. Charlotte reprend les manettes alors qu’Orlando postule in extremis pour le bêtisier de l’année avec Isaac qui foire son dunk et Fournier qui termine les pattes en l’air pour sauver un ballon impossible…

Malik Monk (8 points) ponctue la période d’un dunk rageur et les Hornets comptent 13 longueurs d’avance (36-23). Après le 14-4 initial, Charlotte a giflé Orlando d’un 32-9 !

Mauvaise nouvelle cependant : Jeremy Lamb ne reviendra pas, touché aux ischios. En début de deuxième quart, le Magic s’accroche et revient au contact avec Mo Bamba et Aaron Gordon. Le premier claque un dunk du bout des doigts après un rebond offensif alors que le second rentre deux tirs de loin.

De -13, Orlando est passé à -6 à moins de deux minutes de la fin. Avec Vucevic qui étire aussi le jeu, le Magic a résisté à un retour en jeu fulgurant de Kemba Walker, qui enchaine 9 points d’affilée dès son retour au jeu. Il en est à 20 à la pause. Malik Monk s’occupe à nouveau de terminer en beauté avec un trois points sur le gong de la mi-temps (63-53).

Le Magic plie en troisième quart-temps

Le retour des vestiaires est totalement en faveur de Charlotte, avec un 8-0 des Hornets qui est arrêté par Jonathan Isaac à 3-points. Evan Fournier est coupable de deux passes paresseuses interceptées. Et le Magic finit par le payer avec l’écart qui revient à la dizaine à cause de Nicolas Batum dans le coin.

Avec le rookie de Kansas, Devonte’ Graham qui ne se pose pas de question, les Hornets reprennent le large avec un nouveau ballon perdu par Evan Fournier. Willy Hernangomez montre les muscles après un panier plus la faute. Avec Nikola Vucevic qui rejoint le banc en grimaçant, le Magic est bien mal barré avant le dernier quart (95-77)…

Et pour le coup, les 12 dernières minutes sont un véritable supplice avec l’écart qui dépasse allègrement les 20 unités. Malik Monk (21 points) rentre les dernières banderilles pour Charlotte alors que les remplaçants de bout de banc du Magic, des gars de G-League (Jefferson et Caupain) se payent une première en NBA. Orlando s’incline au final de 25 longueurs : 125-120.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *