NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.41NEW2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En double prolongation, les Nets arrachent un étrange duel face aux Hornets !

Quel match fou et bizarre ! Il a en effet fallu des tas d’erreurs des Hornets pour permettre aux Nets de l’emporter en double prolongation (134-132), grâce à un Spencer Dinwiddie (37 points, 11 passes) toujours décisif en sortie de banc.

Car les deux équipes ne se sont pas quittées de la partie, l’écart ne dépassant jamais les dix points de part et d’autre. À cinq minutes de la fin du match, on se retrouve ainsi à 94 partout, mais Kemba Walker prend les choses en main.

Une zone avec une « boîte » sur Kemba Walker

Le meneur inscrit 12 points de suite pour Charlotte, et Kenny Atkinson décide alors d’utiliser une bonne vieille zone, avec un joueur qui sort sur Kemba Walker pour le couper du ballon. Une « boîte » à l’ancienne qui perturbe totalement les Hornets et qui permet aux locaux de recoller au score, Spencer Dinwiddie et Rodions Kurucs apportant les points en face.

« Je ne connais personne dans la ligue qui a été défendu de cette façon. C’était vraiment comme une boîte », confirme Kemba Walker. « Je n’avais pas vu ça depuis la fac. C’était assez dingue mais j’imagine que c’est ce que les équipes vont faire, donc il faut que je continue de faire confiance à mes coéquipiers pour créer des choses. »

Car malgré tout, les visiteurs pointent en tête à 19 secondes de la fin, grâce à un 3-points de Marvin Williams, servi par son meneur dans le corner. Et le reste de la partie sera totalement dingue.

Spencer Dinwiddie rate un premier 3-points mais les Nets obtiennent un entre-deux sur le rebond, et Jeremy Lamb fait faute lorsque le sixième homme adverse s’élève à nouveau. Ce dernier ne tremble pas sur la ligne mais Rondae Hollis-Jefferson accroche la jambe de Kemba Walker, qui va sur la ligne pour redonner l’avantage à son équipe. Sauf que s’il réussit le premier lancer, le meneur rate le second et se met en tête de gratter le ballon dans les mains de DeMarre Carroll…

Fautes bêtes, tirs ratés et pertes du ballon côté Charlotte…

Il finit par faire faute, et l’ailier des Nets peut carrément renverser le match ! Lui aussi met le premier pour égaliser (114-114) mais rate le second. Prolongation en vue ? Non, car Nicolas Batum est rentré trop tôt dans la raquette, et DeMarre Carroll a donc un nouveau lancer franc, pour tenter d’arracher le match. Sauf que c’est encore raté.

Les équipes n’arrivent toujours pas à se départager dans la première prolongation, et Tony Parker rate le tir de la gagne, qui ne touche que la planche, à la fin de ces cinq premiers minutes supplémentaires.

C’est donc reparti pour une deuxième prolongation et, cette fois, les Nets semblent prendre l’avantage, grâce toujours à Spencer Dinwiddie, aidé par Joe Harris et Jared Dudley. Charlotte s’accroche encore et égalise à nouveau (132-132) et récupère même l’ultime possession. Les Hornets ont donc encore une fois l’occasion de l’emporter mais, ce coup-ci, c’est Malik Monk qui perd le contrôle du ballon, permettant à Joe Harris de filer en contre-attaque et de faire l’ultime différence.

Comme ce match est bizarre jusqu’au bout, la sirène retentit beaucoup trop tôt, alors que Kemba Walker voulait profiter des 3 secondes restantes pour tenter un hold-up désespéré. Malik Monk a donc une seconde chance, mais c’est encore raté…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *