NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden et Clint Capela font la loi contre Oklahoma City

Derrière le 7e match de la saison à 40 points ou plus de James Harden, Houston s’est imposé de peu à domicile face au Thunder (113-109). Le barbu, à nouveau privé de son compère Chris Paul, a reçu le soutien d’un Clint Capela auteur d’un « double double » spectaculaire (16 points et 23 rebonds). Suffisant pour repousser les offensives d’un tandem Russell Westbrook – Paul George productif (plus de 20 points tous les deux) mais maladroit (16/45 aux tirs en cumulé).

Si elles ne sont pas (encore ?) proches au classement, les deux équipes de ce choc de l’Ouest connaissent des dynamiques comparables : six victoires sur leurs sept dernières sorties côté Houston, quatre victoires sur leurs cinq derniers côté Oklahoma. Cela se vérifie dans le jeu puisque aucune des deux formations ne parvient à vraiment s’échapper durablement au score jusqu’à l’arrivée du « money time ». Le duel attendu de la soirée est l’opposition entre James Harden et Paul George.

Ce dernier, chargé de défendre sur le MVP en titre, n’a que peu d’occasions pour tenter de gêner le Rocket qui profite des « switchs » sur les écrans pour s’offrir des duels avantageux.

Clint Capela aspire tout

Seul Terrance Ferguson semble être en mesure de le ralentir par séquence. En l’absence de CP3, James Harden dispose d’un maximum de « tickets shoots » après ses longues et habituelles séquences de dribbles derrière l’arc pour se créer son tir ou servir les autres. Son « stepback » est toujours autant redoutable et le décompte de points commence à monter sérieusement : déjà 23 points à la pause. Avec lui, l’autre homme fort des Rockets s’appelle sans surprise Clint Capela.

Alors que Mike D’Antoni réclamait à ses troupes davantage de présence au rebond, on peut dire que le Suisse a parfaitement compris le message car il se démène comme un beau diable pour obtenir des secondes chances pour son équipe. Déjà un « double double » pour lui à la pause.

En face, ni Russell Westbrook, ni Paul George ne démarrent sur de grosses bases offensives niveau adresse. La bonne idée est donc de servir à l’intérieur le roc Steven Adams qui fait apprécier son efficacité avec ses « hooks ». OKC s’appuie également sur une défense bien en place qui multiplie les interceptions et distribue surtout les contres. Dans ce secteur, Nerlens Noel est précieux. L’avance d’une dizaine de points prise par les visiteurs sur la fin du deuxième quart est rapidement effacée par les Texans, boostés par l’énergie de Danuel House, dans la période suivante.

Précieux Austin Rivers

James Harden continue de monter en température, à l’instar de son partenaire à l’aile, Eric Gordon, alors que Gerald Green connait une soirée très compliquée niveau adresse. Un match à une possession s’est installé et Russell Westbrook, maladroit, décide de délaisser le « scoring » pour servir les autres.

James Harden en fait de même pour ouvrir le cercle à Clint Capela qui n’a plus qu’écraser le ballon. Les deux hommes reçoivent l’aide plus ou moins attendue d’Austin Rivers qui fait son entrée sous ses nouvelles couleurs. Ses deux tirs primés à quelques minutes du terme font la différence car ils donnent trois possessions d’avance à Houston. Paul George a beau ramener son équipe à deux points, James Harden a le dernier mot avec son « floater ».

Victoire des Rockets (18 victoires – 15 défaites) qui poursuivent leur remontée avant un nouveau choc, jeudi, avec la réception des Celtics. Oklahoma City (21 victoires – 12 défaites) se déplace à Phoenix vendredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *