NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.65PHO2.16Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue indulgent avec Cedi Osman et son rôle « à la LeBron James »

Lors de ses deux premières défaites, Cleveland pouvait au moins se satisfaire de l’éclosion programmée de Cedi Osman : bombardé titulaire à la place de LeBron James, le Turc avait enchaîné 17 points à 5/10 aux tirs, 10 rebonds et 4 passes, puis 17 points à 9/17 et 8 passes. Mais depuis, le sophomore est victime de sa maladresse, avec un 5/15, un 4/12 et un 1/8. Mais si Tyronn Lue ne valide pas tous les tirs pris par son ailier, il l’encourage à continuer de jouer avec confiance.

« J’aime son niveau aujourd’hui et comment il se sent », avoue le coach chez Cleveland.com. « Il est comme ça, c’est ce qui le rend bon. Ça ira. »

L’entraîneur sait qu’une jeune pousse en confiance en vaut deux, et c’est d’autant plus important pour un joueur amené à créer pour lui et pour les autres, comme son prédécesseur.

« C’est plus facile pour lui, maintenant qu’il comprend la situation. On a choisi de le mettre dans la position qu’occupait ‘Bron, pour faire des passes et créer le jeu », décrit Tyronn Lue. « Il a fait du bon boulot pour lire le jeu dans ce genre de situations. Il va continuer à progresser dans ce domaine, on doit s’assurer que ce sera le cas. »

Après l’avoir laissé une saison en observation, les Cavs sont donc prêts à passer à l’action avec Cedi Osman, pour exploiter au plus vite son gros potentiel.

« On avait de bons vétérans, qui jouaient bien, donc il n’avait qu’à s’asseoir et regarder », rappelle le coach au sujet de sa première année à Cleveland. « Je crois qu’on a fait du bon boulot pour le développer et l’évaluer. Maintenant qu’il est vraiment présent, on doit juste continuer à le faire grandir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *