Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Dwyane Wade, David Fizdale est l’homme de la situation pour relancer les Knicks

Pour Dwyane Wade, David Fizdale n’est pas qu’un ancien assistant du Heat. C’est aussi devenu un ami au fil des années, au point de partir ensemble en vacances, et à quelques heures d’accueillir les Knicks, le triple champion NBA tient à le remercier pour l’avoir aidé à transformer son jeu.

« Je l’ai autorisé à amener mon jeu à un endroit qui puisse me permettre de jouer encore à 36 ans sans avoir les mêmes qualités athlétiques et tout ce que j’avais lorsqu’il était arrivé ici » raconte Dwyane Wade au New York Daily News. « C’était compliqué. J’étais déjà six fois All-Star quand il est arrivé, et il a eu ce talent de me montrer autre chose, d’être capable de me l’expliquer et de me donner son plan. Je sais que beaucoup de gens à New York sont en train de le voir : il sait comment parler aux gens. »

« Les joueurs veulent jouer pour Fiz »

Alors qu’il entame sa dernière saison NBA, Dwyane Wade n’aura jamais rejoint les Knicks, une franchise en quête d’un nouveau souffle depuis plusieurs saisons. En 2010, la franchise rêvait de LeBron James mais elle avait échoué et s’était rabattue sur Amar’e Stoudemire. En 2016, Phil Jackson décide de casser sa tirelire sur Joakim Noah et de récupérer Derrick Rose. Nouvel échec. Mais Dwyane Wade est persuadé que tout cela est terminé, et que David Fizdale va réussir à attirer de gros poissons.

« Je pense qu’il a déjà changé la perception [qu’on pouvait avoir des Knicks]. Les joueurs veulent jouer pour Fiz. Maintenant, ça ne veut pas dire que ça va arriver car certains joueurs restent où ils sont et d’autres veulent faire équipe avec quelqu’un d’autre. Mais si vous demandez à chaque joueur, le nom d’un coach pour qui il aimerait jouer, le nom de Fiz sortira. »

Mais David Fizdale, seul, ne parviendra pas à sortir les Knicks des bas-fonds. C’est la franchise, dans son ensemble, qui doit retrouver une identité.

« Ça commence par ce que font les joueurs sur le terrain. Ça commence par ce que font les dirigeants » conclut Dwyane Wade. « Fiz essaie vraiment de changer la culture ici, mais il y a beaucoup de choses qui vont avec. (…) Il voulait un challenge comme ce boulot aux Knicks. C’est un boulot que peu de gens ont réussi à maîtriser. Mais si vous y parvenez, ça devient unique, et quelqu’un comme lui ne fuit pas un défi. C’est ce qu’il recherche et existe-t-il un meilleur endroit pour ça que New York ? »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés