NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.84SAC1.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Philly Connection fonctionne au Thunder

Ils ont fait partie du « Process » lorsque l’équipe était au plus bas, et aujourd’hui ils se retrouvent sous un nouveau maillot. À l’instar de Jerami Grant, Timothée Luwawu-Cabarrot et Nerlens Noel ont évolué aux Sixers, et les voilà désormais à OKC. Les trois ont un profil similaire fait d’énergie et de mobilité, mais c’est en défense qu’ils gagneront des minutes. Pour le Français, c’est d’ailleurs une année décisive et l’absence d’Andre Roberson est une opportunité à ne pas manquer.

« Je pense que les seconde, troisième et quatrième années d’un joueur NBA sont celles où il effectue sa plus grosse progression » estime TLC, interrogé par The Oklahoman. « Ici, c’est parfait pour la faire. La franchise est parfaite et tout est fait pour qu’un joueur s’améliore. »

Pour Nerlens Noel, il ne s’agit pas de progresser mais bien de retrouver son niveau. L’expérience Dallas a été un fiasco, et il doit encore se demander comment son camp et lui ont refusé une offre de 70 millions sur quatre ans… Aujourd’hui, le voilà qui va jouer pour le salaire minimum avec une carrière à remettre sur le droit chemin.

« Les coaches vont clairement me donner une chance de montrer mes qualités dans de bonnes conditions, avec le fait de jouer comme un pivot avec une grosse cylindrée qui fait plein de choses différentes sur le terrain » explique-t-il. « Je sais que ma carrière n’a pas pris le chemin idéal, mais tout le monde a des hauts et des bas, et je vais travailler dessus. »

A priori, il sera la doublure de Steven Adams, mais les deux pourraient être associés pour grandir le cinq. Billy Donovan a tout un tas de combinaisons devant lui, et ce qui est appréciable, c’est qu’il y a de la jeunesse.

« Qu’est-ce qui fait que vous sortez du terrain ? » se demande le coach d’OKC à propos des jeunes. « Arrêtez de penser à ce que vous voulez faire, et commencez à penser à ce qui vous fera quitter le terrain. Quels sont les erreurs que je peux contrôler et effacer, et qui me permettront de jouer et d’être utile ? »

Pour Nerlens Noel, le message est passé et il est prêt à prendre exemple sur Jerami Grant, « role player » prolongé 27 millions sur trois ans : « Jerami est arrivé ici après sa deuxième ou troisième année, et on voit sa progression. C’est un joueur complètement différent. Il s’est fondu dans le moule pour devenir le joueur qu’il est naturellement, et que naturellement il veut être. Il n’a aucune contrainte, ça aide vraiment beaucoup son jeu, et je recherche la même chose. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *