Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony pourrait être sixième homme

Du côté des Rockets, le « media day » a logiquement beaucoup tourné autour de Carmelo Anthony et de son rôle chez les Rockets. On pensait que sa place dans le cinq de départ, en remplacement d’un Trevor Ariza parti aux Suns, était acquise, mais le coach comme le joueur n’ont aucune certitude.

« On verra comment ça colle. Je ne sais pas comment ils jouent ensemble, et comment ça va coller entre eux » a réagi Mike D’Antoni à propos d’associer Melo avec le duo Paul-Harden dans le cinq de départ.

Il y un an, Carmelo Anthony avait ricané lorsqu’un journaliste lui avait demandé s’il serait 6e homme au Thunder. Cette fois-ci, il sait que c’est une vraie possibilité et il s’y est préparé. « Je n’en ai discuté avec personne pour l’instant, mais j’ai des idées très claires sur le sujet. Je ferai tout ce qu’il doit être fait pour aider l’équipe à gagner le titre. »

« Carmelo est comme un petit gamin. Il est heureux »

Prêt à écrire « une nouvelle histoire » avec Mike D’Antoni, son ancien coach aux Knicks, Melo a reçu le soutien de son pote Chris Paul et du MVP 2018 James Harden.

« Il est comme un petit gamin. Il est heureux » constate James Harden. « Chris était pareil la saison passée. Il y aura beaucoup de situations de catch-and-shoot pour lui. Il va se retrouver avec beaucoup de shoots ouverts, plus qu’il n’en a eu depuis longtemps. »

En revanche, James Harden est comme tout le monde. Il ne sait pas si Melo sera à ses côtés dans le cinq de départ : « Nous n’avons pas de réunion pour définir les rôles de chacun. Tout le monde connaît son rôle. Si vous donnez le meilleur de vous-même chaque soir dans votre rôle, vous allez au devant de grandes choses pour vous, et l’équipe. »

Au final, c’est le propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta, qui résume le mieux la situation : « Qu’il soit titulaire ou remplaçant, Carmelo va beaucoup jouer et il va beaucoup nous apporter. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés