Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Isaiah Thomas, Jamal Crawford, et tous ceux qui font vivre le basket dans la région de Seattle. Déjà sacrées en 2004 et 2010, les joueuses du Seattle Storm ont remporté cette nuit leur 3e titre en s’imposant 98-82 dans la 3e manche face aux Washington Mystics. Une victoire sans bavure pour un « sweep » en forme de consécration pour Breanna Stewart.
Quatre fois championne NCAA avec UConn, la star du Storm réalise le Grand Chelem avec le titre NBA, les trophées de MVP et MVP des Finals, et une élection à l’unanimité dans le meilleur cinq de l’année.
Agée de 24 ans, Breanna Stewart termine sa saison sur un match à 30 points, et elle devient la 6e joueuse de l’histoire à remporter les deux trophées de MVP dans la même saison.