Matchs
hier
Matchs
hier
GIA155
LEB157
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET6.45MIL1.06Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry West fan de ses rookies

On ne parle plus beaucoup d’eux depuis le démantèlement de leur Big Three mais les Clippers, et leur tête pensante Jerry West, continuent tranquillement d’avancer leurs pions. Pas passés loin des playoffs malgré un effectif plombé par les blessures, les Californiens ont eu le luxe de choisir deux joueurs dans le Top 15 de la dernière Draft : le meneur de jeu Shai Gilgeous-Alexander en 11e position (via un échange avec les Hornets) et l’arrière Jerome Robinson en 13e position.

Avec 19 points, 5 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 1 contre de moyenne en quatre matchs de Summer League, le premier nommé a réussi ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs et convaincu un peu plus celui qui l’a choisi.

« Shai va être un super joueur dans cette ligue, annonce Jerry West à Clutch Points. Il est si jeune, il a un instinct qui le différencie des autres garçons. Ça va être un très bon joueur. Évidemment, Shai va attirer beaucoup d’attention vu son jeu. C’est un super joueur pour quelqu’un de si jeune. »

Un rookie qui compte bien profiter des conseils de son aîné : « c’est assez cool de l’avoir ici, explique-t-il en montrant un logo sur un panneau publicitaire derrière lui. C’est « The Logo ». Il me donne quelques conseils. C’est une légende évidemment, et j’essaie de tirer le maximum de son expérience, d’apprendre le plus possible. »

L’intelligence, critère fondamental

On imagine que Jerome Robinson ouvrira lui aussi grand ses oreilles pour écouter un Jerry West conquis, là encore, par le talent de son prospect. « On pense que Jerome est excellent aussi » confie la légende des Lakers. Sa Summer League à lui a fini prématurément, à cause d’un pépin au genou, mais l’ancien de la fac de Boston a eu le temps de compiler 14 points, 3 rebonds et 2 passes de moyenne en trois matchs.

« Il a eu un choc au genou, mais on pense qu’il sera très bon. Il est très intelligent et sait jouer. Quand tu vas loin dans la saison, face à de bonnes équipes, il faut avoir des joueurs intelligents. Ces deux-là nous serviront beaucoup à l’avenir. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés