Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.48NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Terry Rozier prêt à redevenir un homme de l’ombre

Le sacrifice sera la clé de la réussite des Celtics cette année selon Brad Stevens et Jayson Tatum. Qu’ils se rassurent, Terry Rozier est prêt à en faire.

Révélation de la fin de saison en l’absence de Kyrie Irving et Marcus Smart l’an passé, le meneur de jeu a porté Boston en playoffs quand personne ne s’y attendait. Mais avec le retour à 100% des deux hommes, et celui de Kyrie Irving au poste de titulaire donc, Scary Terry va retrouver le banc et un rôle de septième ou huitième homme, sans faire d’histoires.

« Je m’adapterai, assure-t-il au cours d’un point presse relayé par CLNS Media. Je reste moi-même. Ça ira, je ne m’inquiète pas trop pour ça. Ça sera encore plus fun. Comme tout le monde, je suis content que Kyrie soit de retour. Ça va être une super saison. »

Une saison qu’il a préparée cet été aux quatre coins du pays, avec notamment de grosses sessions au côté de John Wall à Miami, pour un programme basé sur la canalisation de son énergie : « être plus équilibré, prendre le temps de réfléchir, être plus intelligent, liste-t-il, et gagner un peu de poids. »

Trop tôt pour penser à la suite

À Brad Stevens d’en faire profiter son équipe, en trouvant la bonne formule pour faire fonctionner cette rotation chargée. À Terry Rozier de confirmer sa super fin de saison sur des séquences plus courtes.

Une chose est sûre : sa cote a grimpé en flèche et on entendra parler du jeune homme de 24 ans sur le marché des transferts cette saison, puis sur celui de la free agency dans un an quand il sera free agent. Évidemment, lui ne s’en préoccupe pas pour l’instant : il se concentre sur cette opportunité d’aller chercher le titre avec les C’s.

« Ça va être de plus en plus fou chaque année. Il faut essayer de contrôler ce que tu peux contrôler, se concentrer sur sa progression chaque été. Mûrir, réfléchir. Je suis prêt pour le début de la saison (…) Je verrai ce que ça donne pour moi mais je ne m’enflamme pas. J’ai toute la saison pour m’en inquiéter. Je ne pense pas à ce qui va se passer par la suite pour moi, mais plutôt à comment rendre cette équipe vraiment spéciale. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *