NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Cliff Robinson, le cannabis est l’allié idéal de l’athlète

L’histoire d’amour entre l’ancien joueur des Blazers, Cliff Robinson, et l’herbe est connue de tous : suspendu à trois reprises durant sa carrière pour usage de stupéfiants, « Uncle Cliffy » ne s’est jamais vraiment distingué par sa discrétion sur ce sujet.

D’ailleurs, désormais à la retraite, il a lancé son entreprise de production de cannabis dans l’Oregon et sur son internet, « Spliff » Robinson se montre allègrement un joint à la main.

Intervenant d’une conférence autour du cannabis relayée par le Las Vegas Sun, le meilleur sixième homme de l’année 1993 a de nouveau assumé l’importance du produit pour sa carrière.

« Si vous jouez 18 ans en NBA avec un calendrier de 82 matchs par saison, vous devrez composer avec des problèmes d’anxiété et des difficultés pour vous décontracter. Le cannabis m’a toujours aidé pour ça. »

Le syndicat des joueurs, Steve Kerr et même David Stern en faveur de l’autorisation du cannabis

Au regard de la carrière du joueur, il est difficile de lui donner tort : après tout, peu de basketteurs peuvent se targuer d’une carrière longue de dix-huit saisons, dont huit complètes et une seule à moins de 65% de participation, en fait… sa dernière en date.

De plus, Cliff Robinson est loin d’être le seul à vanter les mérites du cannabis en NBA : Steve Kerr, Jay Williams, Larry Sanders ou encore Chauncey Billups font partie des nombreuses voix dans ce camp. Plus surprenant, l’ancien patron de la ligue, David Stern a lui-même déclaré qu’il serait dans l’air du temps de supprimer le cannabis des produits interdits.

Une revendication que le syndicat des joueurs compte bien mener à bien, ce qui n’a rien de surprenant dans la mesure où la consommation d’herbe en NBA est un secret de polichinelle et qu’il s’agit de la seule ligue majeure américaine avec la NFL à en interdire son usage.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés