NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS101
MIA111
OKC23
NOR16
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chez les Raptors, c’est l’embouteillage pour le cinq de départ

« On a six titulaires pour le moment. Six gars qui ont l’habitude de commencer les matchs. » Kyle Lowry, Danny Green, Kawhi Leonard, OG Anunoby, Serge Ibaka et Jonas Valanciunas : évidemment limité à cinq titulaires – c’est la règle – Nick Nurse est conscient d’avoir un problème à régler d’ici le début de la saison, mais un problème de riche.

Seulement deux titulaires indiscutables ?

De fait, le nouvel entraîneur des Raptors s’est déjà mis au travail pour réfléchir au cinq de départ qu’il alignera l’an prochain.

« On a déjà discuté avec deux ou trois de ces gars à ce sujet, mais je veux qu’on soit plus ouverts que d’autres équipes, annonce le technicien à TSN. « Je suis titulaire et je ne serais pas content si je ne commence pas tous les matchs’ : si tout le monde dit ça, on fera forcément un malheureux, parce qu’on a six gars et qu’on ne peut en mettre que cinq sur le terrain, non ? »

Effectivement. Les deux stars, Kyle Lowry et Kawhi Leonard, sont tranquilles. Danny Green ? Difficile, quand on vise le sommet de la ligue, de se passer d’un champion NBA qui tourne à 40% de loin en carrière, élu dans le deuxième cinq défensif il y a un an. La logique voudrait que le plus jeune de ce « six majeur » d’expérience soit sur le banc mais OG Anunoby s’est imposé comme un super défenseur lors des 74 matchs de sa saison rookie, dont 62 en tant que titulaire.

Inutile d’avoir une formule gravée dans le marbre

Reste les deux vrais big men de la bande, Jonas Valanciunas et Serge Ibaka. Deux joueurs reconnus, deux titulaires en puissance : 434 titularisations en 440 matchs pour le premier, 550 de suite en saison régulière pour le second. Mais l’omniprésence du « small ball » pourrait coûter sa place à Valanciunas, et son irrégularité pourrait coûter la sienne à Ibaka, comme en playoffs face aux Cavs.

En réalité, comme il l’explique, Nick Nurse veut que tout le monde garde l’esprit ouvert, y compris la coaching staff : le cinq majeur ne sera donc pas gravé dans le marbre.

« Peut-être que certains soirs Serge jouera au poste 5 et que JV restera le banc. Peut-être que d’autres soirs, OG sera remplaçant et Serge commencera au poste 4. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *